Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Je fume et j'ai la MC... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Je fume et j'ai la MC...

Linda954 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Je fume et j'ai la MC... le 10-12-2009 à 11:16 Karma: 0  
Bonjour a tous.
J'ai 21ans et il y a deux semaines mon gastro-enterologue m'apprend que j'ai la MC... C'est très dur a vivre pour moi...
Mon Dr me dit qu'il faut que j'arrete de fumer, je n'y arrive pas. Je connais les risques mais j'ai un grand besoin de fumer, en plus je deprime alors sans ma clope, ! J'ai quand meme diminué ma consommation.
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont dans mon cas? Si il y a des fumeurs qui ont cette maladie? Comment vivez-vous avec la cigarette et la maladie?
Merci a tous de votre attention, et j'attends vos reponses avec impatience.
Linda.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

plume63 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:Je fume et j'ai la MC... le 11-12-2009 à 00:05 Karma: 0  
salut linda, je suis mc depuis 10 ans et je fume depuis la même période. Les médecins m'ont averti que le tabac était mauvais pour ma maladie mais à l'image de ma gynéco qui continue à me prescrire la pilule, ils me lâchent les baskets car ils savent que ma conso se limite à max 5 clopes par jour et encore pas tous les jours. Parfois la clope me donne envie d'aller aux toilettes il parait que le tabac stimule les sphincters. Mais en gros ça se passe bien.En définitive je compte arrêter de fumer mais la mc n'aura pas été le déclencheur. Bon courage à toi.
Entrez le code ici   

Linda954 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Je fume et j'ai la MC... le 11-12-2009 à 06:34 Karma: 0  
Merci beaucoup plume63... Je ne suis pas la seule et ca me rassure car mon gastro me prend la tete a chaque fois que je ss en rdv... Je diminue ma consommation et je vais essayé d'arreter mais ca ne va pas se faire du jour au lendemain... Je te remercie encore...
Entrez le code ici   

Linda954 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Je fume et j'ai la MC... le 11-12-2009 à 06:37 Karma: 0  
Enfaite plume63, dit moi... Avec la MC , sommes nous obligé un jour ou l'autre de passer sur la table d'opération??? Cela m'inquiète beaucoup... Merce de ton attention particuliere...
Entrez le code ici   

Expert Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1980-10-23 Personne n'est hors ligne

Re:Je fume et j'ai la MC... le 11-12-2009 à 14:56 Karma: 0  
Bonjour Linda,

J'ai bcp fumé, arrêté, repris et aujourd'hui re-arrêté.
Me suis tjs dit c'est comme ca, j'ai envie de fumer je sais que c'est mal mais je continue.
Avec du recul, quand je compare mes grosses crises et mes phases de reprise de la clope, elles sont comparables. La repise de la cigarette a toujours coincidé avec des crises :/
Les médecins n'ont pas tord. Cela n'aide pas à être mieux vis à vis de la MC mais si ca permet de destresser de tps en tps c aussi important

Bon courage en tt cas, garde espoir vis à vis de la MC!

Linda954 écrit:
Bonjour a tous.
J'ai 21ans et il y a deux semaines mon gastro-enterologue m'apprend que j'ai la MC... C'est très dur a vivre pour moi...
Mon Dr me dit qu'il faut que j'arrete de fumer, je n'y arrive pas. Je connais les risques mais j'ai un grand besoin de fumer, en plus je deprime alors sans ma clope, ! J'ai quand meme diminué ma consommation.
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui sont dans mon cas? Si il y a des fumeurs qui ont cette maladie? Comment vivez-vous avec la cigarette et la maladie?
Merci a tous de votre attention, et j'attends vos reponses avec impatience.
Linda.
Entrez le code ici   

plume63 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:Je fume et j'ai la MC... le 11-12-2009 à 17:45 Karma: 0  
De rien linda954, mais bien sûr ça serait mieux d'arrêter de fumer pour nous comme pour tout le monde. Perso je crois que ce sera la grossesse qui me fera arrêter direct mais en attendant j'ai de bons stress alors arrêter... J'ai d'autres chats à fouetter... Pour ta deuxième question, je pense que chaque mc est différente dans sa forme et son évolution. De ce que je sais les opérations ne se font que dans les cas graves où quand la douleur est devenue invivable. Moi en 10 ans je n'ai jamais été opérée et il faudra vraiment que je sois à l'agonie pour accepter une stomie par exemple. Bien sûr des personnes mc qui ont été opérées pourront te donner d'autres expériences mais en tout cas à mon avis flippe pas en pensant à une hypothétique opération on a assez de merdes à gérer comme ça. N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu veux discuter.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC