| |
marie64 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
qu es ce que j ai ? le 22-12-2009 à 23:30
|
|
|
il y a quatre ans (dec 05) j ai arreté de fumer! un mois et demi apres, selles pluri journaliere , non moulées, envie pressente... [deja au cour de cette année , j avais deja remarqué a trois reprises du sang ds les selles sans qu il n y est rien d autre associé , dont une rectorragie tres importante ..] vue pour la premiere fois UNE gastroenterologue(en ville), qui me fais biopsie et rectoscopie (elle pense fortement que c est rch): en atttente resultats, me donne suppositoire,a mettre au coucher. je rentre chez moi , douleur +++ toute les demi heure(pas de selles). par la suite on m a dit que c etait peut etre accumulation d air ds intestin suite a la rectoscopie qui aurait eventuellement provoqué ces douleurs (car je n avais pas de gaz ). le soir , je me decide enfin a mettre le fameux suppositoire ou je devais resté allongé pour que ca baigne bien l' ampoule rectale : resultat , cela m a fait l effet d un feu d artifice! hopital vers minuit, vu gastro de l hopital (plus le meme donc ) qui me conseillait de le suivre plutot que la dame gastro vu la veille car elle etait plus qu incompetente et j en passe, et qu a titre perso il ne l aimait pas. je dis oui , un peu perdu , avoir entendu tant de chose negative, bref, je voulais surtout ne plus souffrir. batterie d exam, au bout de presque une semaine , jallais mieux avec bcp d apprehension pour mon devenir . je nen savais pas plus sur ce que j avais , probablement une infection(bien que j avais expliqué que j avais du sang depuis pres d un an comme expliqué au debut) un mois apres , au deces d une personne proche , j ai eu peur que le stress fasse ressurgir symptomes(car j ai entendu cela )j ai repris la consommation de tabac .(je ne me sentais pourtantpas strssé , peur de la maladie oui , mais pour le deces je l acceptais tres bien , mais je me disais au cas ou je sois stressé par ce deces et que je ne m en rende pas compte .. j ai refumé...) cela fait aujourd hui quatre ans que je n ai jamais cessé de fumer , et je n ai plus jamais eu cette douleur vive de la semaine d hospitalisation. je ne sais pas si c etait le suppositoire qui etait innaproprié , j en sais rien en fait . pdt deuxet demi , je n ai plus mangé ni legumes ni fruit , ni laitage , et tout allait bien . pas de douleur , pas de sang , ou alors 2 ou trois fois mais pas plus . depuis un an et demi , je teste , j essai de diminuer tabac. pour eviter deme jeter sur la nourriture , j associe legume , fruit , et laitage.. qd je fais ce melange de diminution tabac et reintegrer fruit tout ca tout ca .. j ai des douleurs , c est variable , svt au bout de quinze jours a peu pres je commence a avoir symptomes douleurs , selles plus frequentes , molles etc etc .. ce que j ai fais cette année , c est essayé de manger un peu de tout normalement je dirais , qlq fruit de tp en tp , legume pareil etc .. du coup j ai saigné toute l année !!! mince ! pas vu le gastro , marre qu il me dise que je n ai rien (car les trois premieres années , je l ai vu qlq fois qd meme ) et ces trois dernieres semaines, rediminution tabac associé fruit legume et laitage plus qu a l habitude , et mercredi dernier , bim ! douleur , selles molles ,fatigue +++. au bout de trois jours , j ai arreté ce ""regime"", et plus de symptomes .* ce qui m agace , c est que qd je raconte ca a mon gastro il me rie au nez , ca le soule !car il ne croit pas qu il y est un lien avec la tabac !! sinon mon frere a une rch ; et ds la famille , il y une certaine fragilite du colon ( cousin , grd parent ..). m enfin voila , j ai peur d arreter la tabac ( je voudrais pourtant) , peur d avoir mal .. j ai trop souffert il y a quatre ans , je ne pensais pas qu on puisse souffrir a ce point la . de plus parait il que les traitements sont pas tres efficaces et ont bcp d effets secondaires..
et puis , pour mon gastro je n ai rien . enfin on verra demain matin , je fais une rectoscopie , on verra s il me trouve qlq chose.. et sinon , pour ce qui m auront lu jusquau bout (merci ) es ce que vous faites un lien entre la tabac et la rch? avec l alimentation?... merci .
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
marion25 (Utilisateur)
Senior Boarder
|
|
|
Re:qu es ce que j ai ? le 24-12-2009 à 11:19
|
|
|
Bonjour Marie. je vais avoir du mal de répondre à tes questions car je n'ai jamais fumé. en revanche, mon gastro m'a toujours dit que les gens qui avaient des mICI et qui arrêtaient de fumer subissaient des crises très douloureuses à l'arrêt. et puis, il semble clair pour tout le monde que le tabac est lié à cette maladie d'une façon ou d'une autre. je ne comprends pas trop ton gastro. A mon avis, tu devrais aller prendre un autre avis, surtout que tu n'as pas l'air de lui faire confiance... je ne peux pas te dire ce que tu as, mais il faut que tu trouve une réponse. et puis, je pense quand même que tu devrais arrêter de fumer; même si tu as une MICI, il y a des traitements qui marche... par contre, le jour où tu auras un cancer des poumons... bon courage en tout cas, tiens nous au courant de tes résultats. marion
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
marie64 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:qu es ce que j ai ? le 24-12-2009 à 20:46
|
|
|
bonsoir marion, merci tout dabord de m avoir lu et repondu. alors, la rectoscopie n a pas montrer d irritation, une legere inflamation au niveau du rectum un peu rouge donc , mais pas plus . elle a regarder sur 20 cm . par contre au toucher c etait super douloureux et le normacol (sur le chemin du retour ) aussi , ca brulé bien ! aujoudhui, garcouilli , maux deventre , tiraillement , trois fois a la selle (heir la gastro remplacante de mon gastro ma dit que j e n irait pas a la selle de plussieur jour car j avai le gros intestin vide )berf passons dc oui trois fois a la selle presque diarrheirque a ma faire dessus meme un peu .. mais pas de sang .. de toute facon sang toute l anne douleur tout l année , et le tout associé ou pas , c est trop bizarre mais bon. alors sinon cette nouvelle gastro ma dit quelle pense que ceuxsont des hemoroides quelles n a pas vu ni interne ni externe ya rien mais bon elle pense que c est ca ( ma question : selle dairrheique, gargouilli, douleur , etc etc ... ca va avec les hemoroides ?)
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
100069AN (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
Re:qu es ce que j ai ? le 25-12-2009 à 18:03
|
|
|
Coucou Marie
je ne suis pas médecin mais je me permets de te raconter mes débuts de maladie.... au cours de l'année 2004/2005,j'ai eu 7 bronchites en 7 mois-7 fois avec antibiotiques-à la 7ème fois ma médecin généraliste me conseille d'arrêter de fumer-j'avais déjà beaucoup diminuer et à cette époque,j'en etais à 8/10 par jour- et du coup,50 ans passés,j'etais d'accord pensant que c'etait le bon moment.C'était le 29/05/05. environ 1 mois plus tard,j'ai eu des saignements et aussi des glaires le tout avec douleurs abdominales-Mi-juillet,RV chez le médecin et là diagnostic évident,hémorroïdes;médocs adaptés ....1 Semaine + tard,c'était 4 fois pire,là,je tombe sur la remplaçante et elle me donne des remèdes de cheval (beaucoup plus forts )-encore pire ,j'étais crevée je perdais du sang et j'avais de + en + mal-j'étais en vacances incapable de ne rien faire- on arrive vers 25 juillet,je retourne voir cette remplaçante,et là,elle me dirige vers le gastro local-il partait en vacances le soir,avait déjà mis ses appareils en révision pense que ce sont des hémorroïdes conclut : d'ici 5/6 jours çà doit être terminé,sinon prenez RV chez le proctologue.... le mois d'août se passe mes douleurs sont toujours là ainsi que sang et glaires-Bref, RV est pris chez le procto pour le 30/08 -charmant médecin qui voit tout de suite quelque chose de pas banal,pas de son rayon et il faudrait faire une coloscopie pour être fixé.Retour chez le gastro et RV pour la colo en urgence -le 05/09- et là, RCH évidente sur 70 cm-le facteur déclenchant est l'arrêt du tabac !!!j'ai hésité à refumer,mais entre le cancer du poumon,les problèmes cardio-vasculaires mon dégout du tabac,je me suis dit que çà allait se soigner.. le gastro m'a dit que çà pouvait être une crise isolée et puis plus rien apres-donc pentasa 4gr/jour sur 2 semaines puis 1 mois à 2gr/ jour. J'allais mieux quand même . Vers Noël,tout est reparti et re RV chez le gastro fin janvier,là j'ai droit à une engueulade car j'avais trop attendu...je ne comprenais plus rien 4 mois avant ,c'était pas grave du tout et là çà devenait tres grave.. Bref le diagnostic de RCH est tombé et en fait,je n'ai jamais récupéré totalement;parfois çà va pas trop mal mais, j'ai du apprendre à me ménager et à avoir une vie tres rangée niveau nourriture et sommeil- voilà,tout çà pour dire que le lien tabac-RCH est tout à fait établi-il parait que la nicotine aurait un effet bénéfique sur cette maladie encore une fois je ne suis pas médecin ...
bon courage à toi !
Anne
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
marie64 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:qu es ce que j ai ? le 27-12-2009 à 22:07
|
|
|
coucou anne , merci pour votre experience . j espere que ca va pour vous qd meme. dites moi on vous a decouvert cette maladie tres tardivement ? pour le lien tabac rch , le gastro de mon frere fait le lien aussi , car on lui a decouvert la rch a son arret egalement il n y a que mon gastro qui .. pete les plombs , peux pas dire autrement , il supporte pas , dis qe c est des conneries, il dit aussi que les yaourts au befidus actif , ca marche tres bien ............. pour danone . je sas pas trop si je dois lui faire confiance .
que pourrais t on faire pour faire avancer les choses ..?
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Moomin (Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
Re:qu es ce que j ai ? le 29-12-2009 à 19:51
|
|
Coucou! J'ai l'impression d'entendre le gastro que j'ai vu à l'hôpital...Quand je lui ai parlé d'homéopathie, il m'a dit que oui, ça pouvait marcher et qu'il suffit d'y croire, comme sa fille qui en donne à son chien contre le mal des transports!!! Le problème avec les médecins hospitaliers, c'est qu'ils voient beaucoup de cas très difficiles et qu'ils ont tendance à nous rire au nez quand on leur parle solutions alternatives ou quand on leur fait part de nos soucis au quotidien. Pour eux, tout va bien tant qu'on est pas en danger de mort... Je pense que d'autres solutions (homéopathie, acupuncture, sophrologie,...) peuvent fonctionner ou au moins nous aider (sans se passer des médicaments). Il ne faut pas hésiter à prendre différents avis chez plusieurs gastros et à aller voir un peu ailleurs (diététicien, généraliste-homéopathe,...). 
|
|
|
|
|
|
|
|
|