Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Imurel et UV (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Imurel et UV

Juliette (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Imurel et UV le 29-01-2010 à 11:15 Karma: 0  
Bonjour,

je suis sous imurel pour une maladie de crohn depuis 8 ans bientôt (j'ai 23 ans).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait des UV tout en étant sous imurel. Est-ce possible? J'ai cru comprendre qu'il fallait parfois éviter les expositions au soleil (même si ça ne m'a jamais rien fait), alors les UV...
Je sais que c'est très mauvais pour la peau en général, mais je ne compte pas faire beaucoup de séance, j'en ai juste marre d'être toute blanche^^
Merci de vos témoignages.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Dzeros (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Imurel et UV le 19-03-2010 à 19:53 Karma: 0  
Bonsoir,

Pour répondre à ta question Juliette a propos des UV, cela va faire 3 ans que je fais des UV, j'en fais tous les 3 semaine voir tout les mois j'ai pas eu de problème pour le moment, mais si tu compte en faire vaut mieux te renseigner parce que ton traitement peut avoir des effets secondaire. Je te conseille vivement d'en parler à ton médecin ou bien tout simplement de lire la notice Imurel.

Pour ma part, je viens tout juste savoir au courant de l'après-midi que j'ai une MICI.

Bon courage

PS: Une petite touche de bronzage fait toujours plaisir surtout quand ont est blanc de peau ^^
Entrez le code ici   

clairette (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:Imurel et UV le 28-03-2010 à 19:37 Karma: 0  
Salut Juliette
Perso je ne crois pas que se soit une bonne idée de faire des uv - j'ai été sous immurel et ce médicament faisant baisser les défenses immunitaires mon gastro me faisait régulièremnt vérifer mes grains de beauté par un dermato pour voir si aucun ne virait en mélanome. Et
les UV aggravent le risque de mélanome.
Donc moi je crois qu'un bon auto bronzant est tout aussi bien.
Clairette
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC