Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
dure (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: dure

STEPH314 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

dure le 15-02-2010 à 21:32 Karma: 0  
bonjour;
j'ai 25ans et j ai la MICI depuis maintenant 2ans mais aujourd hui j'ai demander un second avis car je n y croyais pas.
le second medecin me la confirmer.
je le vie tres tres mal car j ai pris du poids du au traitement et j ai eu plusieurs hospitalisations,le regard des gens on changer...
j ai besoin d en connaitre plus sur cette maladie.
comment le vivez vous?qu est ce qui a changer au quotidien?avez vous aussi pris du poids?etc.....
merci pour votre aide
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Killeuse87
Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1991-05-31 Personne n'est hors ligne

Lieu: Limoges
Re:dure le 16-03-2010 à 15:51 Karma: 0  
Bonjour steph,

Je suis malade depuis plus d'un an (maladie de Chron. Mon traitement par corticoïdes ma fait également grossir (sans parler du syndrome de Cushing qui commence a disparaitre) j'ai vu aussi le regard des gens changer, comme ma mère qui me regarde parfois avec pitié, ou encore les remarques idiotes des autres. Ca m'arrive de craquer; comme tout le monde

Ja'i vu que tu voulais en savoir plus sur les MICI. J'ai pas mal d'infos sur la MC si tu veux notamment une étude en amérique qui montre que la MC (et peut-etre la RCH) n'est plus considérer vraiment comme une maladie auto-immune...

Bref, tiens bon !

Killeuse87
Entrez le code ici   

Moomin (Utilisateur)
Gold Boarder
graph
Personne n'est hors ligne

Re:dure le 16-03-2010 à 19:51 Karma: 0  
Bonjour!

Je suis curieuse... Ce serait quoi, d'après cette étude, si ce ne sont pas des maladies auto-immunes?
Entrez le code ici   

Killeuse87
Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1991-05-31 Personne n'est hors ligne

Lieu: Limoges
Re:dure le 17-03-2010 à 17:01 Karma: 0  
Bonjour ,

c'est un peu complexe mais je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux ^^.
En fait une maladie auto-immune correspond à une réponse immunitaire mal ciblée c'est-à-dire que "l'éducation" des lymphocytes ne s'est pas faite correctement et donc ils attaquent des cellules du corps.

Or dans la MC, l'inflammation est due à une sécrétion trop importante de TNF alpha qui n'est pas produite par les lymphocytes mais par des macrophages (lors d'une infection quand tout va bien).
C'est ensuite que les lymphocytes entre en jeu lorsqu'ils reconnaissent les TNf alpha des macrophages.

En plus de cet article j'ai aussi utilisé mes cours d'immunologie et des livres.
Je te donne le lien (c'est un document en anglais) :

http://www.smw.ch/docs/PdfContent/smw-12520.pdf
Le terme exact qu'ils ont utilisé "is not a normal auto immune disease " (bas de page 2)

Si vous avez des questions (ou des remarques) n'hésitez pas.

Killeuse87
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC