|
|
|
|
|
|
|
Petite nouvelle dans ce forum (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: Petite nouvelle dans ce forum
|
| |
JulieM (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Petite nouvelle dans ce forum le 27-03-2010 à 16:02
|
|
|
Bonjour,
Je m'appelle Julie et j'habite près d'Aix en Provence. Il n'y a pas de soleil aujoud'hui tant dans le ciel que dans ma tête! Je me décide aujourd'hui à parler de mes difficultés... J'ai déjà parcouru plusieurs sites et témoignages et je sais que je ne suis pas la plus mal lotie. On m'a diagnostiqué une RCH pancolique en octobre dernier. Je ne me suis pas encore appropriée cette maladie et j'en souffre beaucoup. Je me sens perdue en ce moment, désarçonnée et ne sais pas comment accepter ce qui m'arrive. Je ne sais pas ce que je cherche sur ce forum, peut être juste un échange avec des personnes partageant cette maladie atypique... Merci et bon courage à vous. Peut être à bientôt Julie
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
38320NIC (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Petite nouvelle dans ce forum le 28-03-2010 à 17:36
|
|
|
Bonjour Julie je suis nicolas atteint de la maladie de crohn depuis l'âge de 16ans et j'en ai 28 aujourd'hui je ne te cache pas que j'ai eu des années difficiles mais depuis 6ans que je suis suivi par un professeur qui a su trouver le traitement adapté je vis très bien en faisant juste un peu attention a mon alimentation je travail en plus en extérieur toute l'année je suis paysagiste et tout va bien. alors dis toi que pour toi ça va aller aussi et surtout il ne faut pas stresser car ça ne fait que empirer la maladie depuis que j'ai compris tout cela je vais très bien mais si tu a des questions je reste à ta disposition et bonne fin de journée Nicolas
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
JulieM (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Petite nouvelle dans ce forum le 28-03-2010 à 20:03
|
|
|
Bonjour Nicolas, Je te remercie d'avoir répondu à mon post. Je suis très contente que tu me fasses part de ton expérience. Cela me donne de l'espoir et me conforte aussi dans mon idée de faire attention à mon alimentation. Pour le moment, je ne sais pas vraiment comment l'adapter sachant que mon gastroentérologue ne m'a pas donné de consignes particulières. J'essaie de ne pas être trop stressée mais c'est difficile... surtout parce qu'il est difficile d'avoir une visibilité sur les conséquences d'une telle maladie. Je ne m'avoue pas vaincue et prend mon courage à deux mains pour me rapprocher de personnes victimes de cette affection... et accepter pour mieux vivre. Je te souhaite de continuer dans la voie que tu as prise, c'est à dire celle de la positivité! Si j'ai des questions, je me tournerai vers toi. A plus Julie
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
nayloufar (Utilisateur)
Junior Boarder
|
|
|
Re:Petite nouvelle dans ce forum le 14-04-2010 à 18:31
|
|
|
salut julie moi je suis atteinte du rch ca fait 15 ans c'est vrai que ca ete dificille de l'acceptter mais dernierement je suis revenu au dieu je le prier chaque jour et hamdolilah j'arrive maintenant a me battre pour mieux vivre ,aie la foie est tous sera mieux pour toi aussi bon courage et sache que tu as maintenant une bonne amie si tu l'accepte.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Petite nouvelle dans ce forum le 14-04-2010 à 20:16
|
|
|
bonjour julie je suis angéline atteinte de la maladie de crohn depuis 8 ans, j'ai eu des années difficiles aussi comme chaque membre de ce forum je pense. il faut que tu es confiance en toi, mais surtout ne jamais baisser les bras, ni arreter tes activités... je sais c'est facile à dire, mais sache que je reste à ta disposition. a bientot
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
JulieM (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Petite nouvelle dans ce forum le 14-04-2010 à 22:30
|
|
|
Bonsoir, Merci d'avoir répondu à mon post. Je ne crois pas dans un dieu en particulier mais je salue ton engagement et ta foi. J'essaie, pour ma part, de croire en moi dans un premier temps ;o) En ce moment, je vais plutôt bien. Je suis contente de voir qu'il y a une entraide et que chacun(e) essaie d'apporter un soutien à l'autre. Merci pour ce partage. A bientôt Julie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|