Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
je m'inscris enfin (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: je m'inscris enfin

Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

je m'inscris enfin le 21-04-2010 à 21:49 Karma: 0  
Bonsoir,

ça y'est je me lance. J'ai 24ans et officiellement une recto colite ulcéro hémorragique depuis janvier mais cela fait plusieurs années que j'en souffre, les médecins attribuant cela au stress.J'ai seulement le rectum d'atteint et quand je vois le courage de vous tous je me dis waouh chapeau!
J'ai découvert le forum en même temps que ma maladie mais allez savoir pourquoi, à chaque fois que je cliquais pour m'inscrire, je renonçais au dernier moment, je n'y arrivais pas. Et puis aujourd'hui j'ai compris qu'il fallait que je le fasse car cela devient dur d'être seule face à "ça".La famille et les amis ne comprennent pas vraiment la maladie.
Je suis étudiante et les partiels s'annoncent encore stressants, non pas en eux-même (c'est ça le comble) mais à cause de la maladie.Et je n'imagine même pas cet été quand il faudra passer derrière la caisse d'un supermarché pour travailler.
Enfin voilà j'avais l'espoir qu'en découvrant ce que j'avais je serai vite guérie mais je suis tombée de haut, de très haut.
Mais bon je suis pas là pour vous déprimer biensûr il y a des jours où je suis pétillante et joyeuse!
J'éspère que j'ai pas été trop longue dans cette petite présentation.

Bon courage à vous tous
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

MC ! Coucou :)
Senior Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1982-06-02 Personne n'est hors ligne

erasleigh@live.fr Lieu: Paris
Re:je m'inscris enfin le 22-04-2010 à 00:05 Karma: 0  
Salut à toi Lexi,

Bienvenue sur ce forum ! Enfin diagnostiquée, c'est quand même un grand pas, et venir sur ce forum aussi. Cela peut être déstabilisant au début, il faut prendre du recul et apprendre à vivre avec

Oui, les amis et la famille ne comprennent pas vraiment la maladie, et c'est normal. Ils peuvent compatir, essayer d'imaginer, mais ils ne sauront jamais les douleurs et les ajustements que nous devons faire (Crohn comme RCH) dans notre vie pour, tout simplement vivre normalement !

J'imagine que tu peux etre stressée pour ton boulot (moi il y a une dizaine d'années, je bossais chez McDO, au comptoir Pas toujours facile, mais ça s'est bien passé quand même !!). A suivre... Après, si ça ne va pas, bah ça ne va pas...

J'espère qu'on te verra régulièrement sur le forum et le chat, n'hésite surtout pas !

Du coup, tu es sous traitement ?

A bientot,
Toute mon amitié,

Sébastien
Entrez le code ici   

RCH c\'est la vie...
Junior Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1980-06-11 Personne n'est hors ligne

Lieu: Martinique
Re:je m'inscris enfin le 22-04-2010 à 12:51 Karma: 0  
Salut,

Moi aussi j'ai la RCH depuis 1997, j'ai 29 ans et je gère...
Au début c'était stressant car le medecin ne parvenait pas à faire de diagnostique. Jusqu'a ce que son remplaçant (un interne) prononce le mot de RCH je n'avais jamais entendu parler de cette maladie.

Après j'ai changé de médecin et celui là n'a pas tardé à me donné son diagnostique. Depuis j'ai gardé le même médecin, très sympa.

Ce n'est pas facile tous les jours mais bon pour l'instant je ne suis pas trop handicapée par la RCH. Ma plus grosse poussée était le 11 septembre 2001 je me rappelle que je regardais ce qui se passait à New York en faisant des aller retours aux WC.

Garde espoir et organise toi au mieux pour que cette maladie ne t'empêche pas de vivre.

Au plaisir de te lire.

Valérie
Entrez le code ici   

Senior Boarder
graphgraph

Re:je m'inscris enfin le 22-04-2010 à 21:09 Karma: 0  
Bonsoir,

Merci à vous deux pour votre soutien et vos conseils. J'éspère pouvoir aussi aider et conseiller ceux qui en auront besoin.
Pour répondre à ta question Sébastien je suis depuis 3 semaines sous lavement de quadrasa tous les jours:efficacité moyenne. J'avais déjà essayé rowasa suppo et pentasa granulés mais j'ai eu de violentes démangeaisons.
Je revois le gastro la semaine prochaine.
Encore merci à vous pour m'avoir lu.

à Bientôt
Entrez le code ici   

MC ! Coucou :)
Senior Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1982-06-02 Personne n'est hors ligne

erasleigh@live.fr Lieu: Paris
Re:je m'inscris enfin le 25-04-2010 à 14:42 Karma: 0  
Au plaisir de te lire Lexi

Tiens nous au courant après la visite chez ton gastro
Entrez le code ici   

charles75 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:je m'inscris enfin le 26-04-2010 à 21:25 Karma: 0  
je te souhaites malheureusement la bienvenue sur ce forum !

charles opéré de la RCH, 21 ans bientot...étudiant à paris avec de grand projets pour l'avenir
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC