|
|
|
|
|
|
|
rch (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: rch
|
| |
legs (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
rch le 27-05-2010 à 15:17
|
|
|
bonjour à tous,
On m'a diagnostiqué une rch il y'a quelques mois. Je voulais savoir à partir de combien de selles par jour on est considéré en crise? car moi en temps normal je vais aux toilettes entre 2 et 3/4 fois par jour et c'est le matin et le soir. la pluspart du temps je suis tranquille la journée. Peut- on considérer cela comme une "poussée"? Merci de me renseigner, je suis nouvelle dans cette maladie...
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
marion25 (Utilisateur)
Senior Boarder
|
|
|
Re:rch le 28-05-2010 à 11:41
|
|
|
bonjour,
c'est difficile à dire, chacun connait des poussées différentes avec des symptomes différents et même chez une même personne, les crises peuvent être différentes. quoiqu'il en soit, 4 selles par jour c'est quand même déjà aps mal. une personne au transit "normal" a entre 1 et 2 selles par jour. est ce que tu as des saignements? des douleurs? j'ai une RCH depuis 6 ans, si tu as des questions, n'hésite pas.
et courage.
marion
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:rch le 28-05-2010 à 21:02
|
|
|
On m'a toujours dit que la norme, c'était entre 1 et trois par jour.
Quatre, ca commence à être beaucoup.
A mon avis, la poussée pourra être caractérisée surtout si des signes accompagnateurs se distinguent. As tu de la diarrhée ? des glaires ? de la fièvre ? Tes besoins son t ils impérieux ? As tu du sang dans les selles ? des crampes au ventre ? Des spasmes ? Des douleurs ?
Si tu réponds oui à une de ces questions, il faut consulter rapidement.
Voila ce que je te conseillerais.
|
|
|
|
|
|
|
Chocolat, mon Amour...
|
|
|
|
|
lexi54 (Utilisateur)
Senior Boarder
|
|
|
Re:rch le 29-05-2010 à 17:00
|
|
|
Effectivement tout dépend de la personne chacun est différent. Pou ma part, cela peut varier entre 3 à 6 fois par jour en moyenne quand ça va à peu près bien. Pour compléter la petite liste des symptômes assez fréquents, j'ajouterais aussi les faux besoins (= fausses envies) qui peuvent être aussi très nombreux dans la journée.
Essaie aussi de demander des explications à ton médecin, il pourra t'aider à répondre aux questions que tu te poses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|