Bonjour et bienvenue cassandre

Avant de répondre à tes questions je vais me présenter

Donc je suis Charles, 21 ans étudiant et j'ai eu la RCH à l'âge de 12 ans, l'an dernier j'ai étais opéré.
L'impacte de la maladie sur ma vie s'est fait ressentir, l'école ne m'intéressé plus, très isolé, j'étais retissant à la moindre sorti ( je guettais les WC même si je n'avais pas envie XD ).
Mes proches l'ont peu compris et cela a mis un certain temps avant que cette compréhension s'installe .
Autrefois, comme toi, j'étais très sportif ( art martial, gym et natation ), j'ai tout arrêté à cause de la fatigue qui s'est vite installé, du traitement, et des douleurs articulaires. Sinon tu peux toujours faire du sport mais j'évitrais l'art martial si j'étais toi.
En ce qui concerne les zamours je n'étais pas en couple au moment du diagnostique je ne peux donc t'éclairer
Par rapport à la nourriture, fait toi plaisir, si quelque chose ne te rend pas bien ( genre une envie impromptu d'allez aux WC / douleurs etc ) évite le la prochaine fois....tu apprendra à te connaitre toi même ! X).
En crise mange le plus simplement possible. Du riz tu vas en manger crois moi ! évite les crudités, fruit, bref les aliments a _base_ de fibres.
le saucisson et une religieuse au chocolat tu pourra en manger toute ta vie !