|
Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Anaïs, j'ai 18 ans, et j'ai l'impression d'être atteinte par la maladie de crohn. J'ai croisé une affiche dans le métro, et dans mon cerveau, ça a fait "tilt". J'ai lu beaucoup de témoignages, et je me suis identifiée dans certain d'entre eux. Depuis environ 5 ans, j'ai des poussées. Par exemple, en classe, il y a quatre ans, dès que je m'asseyais, j'avais une envie insupportable d'aller au toilette, des sueurs, des gaz incontrôlables, j'étais obligée de quitter au plus vite la classe, et l'infirmière me renvoyais chez moi, pensant que c'était psychologique, que je n'aimais tout simplement pas l'école. Ces poussées ont continué, tous les jours, une, deux, trois fois dans la matinée... Mais une fois chez moi, tout va bien, car je sais que j'ai des toilettes pas loin. Est-ce que les poussées peuvent être liées au stress de ne pas pouvoir aller aux toilettes ? Bref, d'années en années, je me suis entraînée à contrôler ces poussées, pensant que c'était psychologique, mais quelques fois, dans le métro le matin par exemple, les poussées reprennent et je suis obligée de sortir trouver un café pour ne pas..."imploser". Ces crises sont totalement irrégulières, des fois 3 fois dans la semaine, et puis 3 mois sans aucun signe, mais jamais aussi importantes qu'il y a trois ans. En tombant sur ce site, je me pose donc plein de questions. Est-ce que ces crises peuvent être une maladie ? Je pense consulter mon généraliste au plus vite car cela me fait peur, même si depuis des années j'arrive à vivre avec ce stress des toilettes. Quand j'étais plus petite, j'étais persuadée que les crises se déclencheraient dès que je serais enfermée dans une salle sans toilettes. Est-ce que cela ressemble aux symptômes ? J'ai super peur, merci d'avance
|