Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Nouveau venu sur le forum (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Nouveau venu sur le forum

Dje (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Nouveau venu sur le forum le 24-06-2010 à 16:42 Karma: 0  
Bonjours à tous.

Je m'appelle Jérémy j'ai 21 ans, ma maladie de Crhon a été découverte lorsque j'avais 7 ans.
Je vie à Pessac (commune de Bordeaux) et j'ai découvert le site et forum grâce à une réunion à l'hôpital Xavier Arnozan pour ceux qui connaissent.
Depuis le début de ma maladie j'ai eu des grandes périodes avec beaucoup de crises jusqu'à la fin du collège à peut près puis au lycée ça c'est calmé.
Il y a maintenant près de deux ans que j'ai été opéré j'ai désormé une colostomie à vie et je fais avec. Ma maladie m'a longtemps empêché de faire ce que je voulais dès que je sortais de chez moi la première des choses que je cherchais c'était les toilettes (comme beaucoup d'entre nous je pense).
Au collège et au lycée c'était assez dur même si la maladie au lycée était "stable" il fallait tout de même que j'aille aux toilettes durant les heures de cours et pour faire comprendre au camarade de classe pourquoi moi j'avais le droit et pas eux c'était compliqué mais au final les gens ne font plus trop attention.
Depuis que je me suis fait opéré donc il y a 2 ans environ j'ai moins le truc de chercher les toilettes car ça peut attendre quelques heures grâce à la stomie ou à la poche plutôt et dorénavant je fais beaucoup plus de sorties, de sport je suis un grand sportif, je fais de l'escalade, du roller (pratique et enseigne), du tennis enfin plein plein de chose.
Pour ceux qui se dise que la maladie vous empêche de faire plein de choses j'étais comme vous au début et plus on se connait plus c'est facile de se gérer et plus vous pourrez faire de chose il faut pas se laisser abattre. C'est vrai que c'est dur à faire mais ne vous laissez pas contrôler par la maladie c'est vous qui devez la contrôler.
Je crois que j'ai raconté un peu ma vie ça m'arrive très rarement mais bon ça fait du bien des fois ^^ si vous avez des questions sur différents sujet vous pouvez y aller je suis jeunes comme vous et je comprends peux comprendre toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et vu le temps que j'ai passé avec cette maladie qui est toujours présente j'ai tout essayé comme traitement donc je sais pas mal de chose si ça peut vous aider ça sera avec plaisir.
Je sais que je suis pas le seul à avoir vécu tout cela et même si on est tous sur ce forum pour en parler je sais que c'est dur de parler de certaines choses avec des gens que l'on connait très bien et d'autant plus avec des gens que l'on ne connait pas.
Voila pour moi pour le momment.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Moomin (Utilisateur)
Gold Boarder
graph

Re:Nouveau venu sur le forum le 24-06-2010 à 17:55 Karma: 0  
Bonjour!
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum (même si on préfèrerait ne pas avoir de raison d'y venir! )!
Pour ma part (28 ans dans 2 semaines et 11 ans de RCH), je partage ton point de vue, et je fais tout pour que ce soit moi qui contrôle la maladie, et non elle qui contrôle ma vie, même si ça n'est pas toujours possible et si ça demande parfois beaucoup d'efforts!
En tout cas, merci pour ce message positif, et n'hésite pas, toi aussi, si tu as des questions!
Entrez le code ici   

Dje (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Nouveau venu sur le forum le 25-06-2010 à 10:41 Karma: 0  
Il faut toujours être positif surtout quand on a des problèmes de santé depuis longtemps et que c'est parfois difficile de vivre avec, c'est sur que ça demande beaucoup d'effort pour passer outre mais il faut surtout rien lâcher. Pour les questions pour le moment je n'en ai pas c'est gentil mais franchement avec tout ce que j'ai eu j'ai eu beaucoup de réponses à mes questions des médecins, des infirmiers, de la famille... ma mère travaille dans le milieu hospitalier et bien évidement dans se service de gastroentérologie donc plus de facilité car je connais tout le monde depuis tout petit ça m'a un peu aidé pour parler.
Mais si des questions me viennent je n'hésiterais pas.
Merci à toi
Entrez le code ici   

Moomin (Utilisateur)
Gold Boarder
graph

Re:Nouveau venu sur le forum le 25-06-2010 à 23:06 Karma: 0  
C'est une chance d'être entouré de personnes prêtes à t'écouter! Pour ma part ce n'est pas toujours évident, entre les médecins qui n'ont pas toujours le temps, le travail où on ne peut rien dire et où on doit même tout faire pour que rien ne transparaisse, la famille qui angoisse, les amis qui ont leurs propres soucis et le couple qu'il faut préserver...
Mais bon, on y arrive, et surtout, il y a ce site et ce forum où j'ai souvent trouvé des réponses à mes questions! Je n'en ai pas trop en ce moment comme ça va plutôt bien, mais j'en aurai sûrement à poser plus tard!
Entrez le code ici   

Dje (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Nouveau venu sur le forum le 26-06-2010 à 00:27 Karma: 0  
Pas de souci je te répondrais volontiers et personnellement mes employeurs ne l'on jamais su je l'ai toujours caché et j'ai de la famille qui ne le sais même pas.
Sache que c'est ta vie, ta maladie, c'est a toi de le dire a qui tu veux et c'est pas parce que c'est de la famille qu'ils doivent obligatoirement le savoir ou ton patron ...
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC