Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Nouveau venu au club ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Nouveau venu au club !

Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1986-09-02 Personne n'est hors ligne

Lieu: Le Mans
Nouveau venu au club ! le 24-06-2010 à 19:10 Karma: 0  
Bonjours à tous amis MC et RCH !

J'ai 24 ans et la RCH ! Comme vous pouvais le voir , je prend ça plutôt bien et avec humour...en même temps notre maladie est notre meilleur amie...bah oui elle nous lâchera jamais . Donc au lieu de paniqué et me posé plein de question je préfère positivé...de toute façon on peut rien y faire.

J'ai un BTS AVA ( après vente automobile )mais force de constaté que les métiers que je peux faire et ma maladie: on va dire ,que le mariage partait droit dans le mur . Donc actuellement je fait un BTS compta...au moin au bureau il y a les wc pas loin =P

Actuellement le plus difficile , c'est le trie alimentaire : sa passe ou non .

Après j'ai mis longtemps à me sortir de la tète : où je vais , faut qu'il y ai des wc !

Enfin bon des bricoles....

Donc voila ! pour moi notre maladies c'est club privé ! ( tout l'ironie de la chose ) personne peut y rentré a par nous , certain penserons que je prend ça à la légère mais c'est ma philosophie , il y a déjà assez de problème comme sa dans la vie.

Et le seul point positive que j'ai trouvé a notre maladie , c'est ce site qui est le reflet : maintenant on ne ce sent plus seul ! cool non ?!

Voili voilou ! Si des personnes veulent parlées avec moi de tout et de rien , je suis à disposition je me ferais un plaisir de correspondre avec vous , de vous écouté ( vous allez aussi ,un peut m'écouter hein ! )et essayer de vous aidé ! Un mp et c'est parti mon kiki

Merci à tous de m'avoir lu et non ma RCH n'a pas atteint mon cerveau lol .
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

charles75 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Re:Nouveau venu au club ! le 25-06-2010 à 22:28 Karma: 0  
bienvenue =)
21 ans et opéré de la rch
Etudiant en BTS SE
Entrez le code ici   

sandy (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Nouveau venu au club ! le 11-08-2010 à 12:07 Karma: 0  
salut a toi moi c'est sandy j'ai 20ans et moi c'est tou lopposer de toi mais je trouve sa super que tu le prenne a la rigolade j'aimerais me dire la meme chose
Entrez le code ici   

marion25 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:Nouveau venu au club ! le 11-08-2010 à 15:45 Karma: 0  
Bonjour Danthalion,

bienvenu parmi nous. je suis ravie et un peu surprise de voir comment tu prends tout ça, mais tant mieux.
tu dis que tu as réussi à ne plus stressé avant de sortir pour savoir si il y a des toilettes. ça m'intéresse parce que c'est devenu une angoisse pour moi et ça m'empêche de faire ce que je veux, même quand je vais bien. c'est terrible quand même! en tout cas, bon courage pour ton nouveau BTS!

marion
Entrez le code ici   

Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1986-09-02 Personne n'est hors ligne

Lieu: Le Mans
Re:Nouveau venu au club le 11-08-2010 à 19:22 Karma: 0  
Déjà , je ne prend pas notre maladie à la rigolade : Je positive .

En fait pour les toilettes , pour pu que ça devienne une angoisse t'a 2 solutions ( même plus mais ce qui marche pour moi ):
1- tu connais l'endroit où tu vas donc tu sais qu'il y a des wc (sa peux calmé l'angoisse)

2-c'est peut être ridicule mais bon ( la honte lol ) : allé au wc avant de sortir , comme ça tu dit " bon c'est vide pour le moment j'suis tranquille ).

Bien-sur ,tout ça ,est à prendre avec des pincettes, mais ceci peut aidé psychologiquement .

Et puis vous savez on est condamné à vivre avec donc dressé votre maladie et ne laissé pas la maladie prendre le dessus . Car le jour où ça empire ( je l'espère pas de tout cœur pour vous ) vous saurais passé le dure moment .

P.S : désoler pour les fautes d'orthographe :-p
Entrez le code ici   

Dernière édition: 11-08-2010 à 19:26 Par Danthalion.

bartounet (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph

Re:Nouveau venu au club le 17-09-2010 à 08:38 Karma: 0  
Bonjour j'ai 31 ans et on vient de me diagnostiquer une RCH, les examens vont etre poussé plus loin, car j'ai des lésions sévère sur tout le colon, je ne sais pas encore jusqu'ou la maladie s'étend.
J'ai 1 femme et un petit bébé et je suis tétanisé à l'idée de ne plus les voir...

Les symptomes liés à la maladie me gène moins que la peur d'etre opérer et de passer des mois à l'hopital sans voir mon fils...

Je n'en suis pas encore là on vient de me donner des corticoïdes pour limiter la poussée.

Quand je parcoure le forum, je m'apercois que je ma maladie ne me gêne pas tant que ca comparer aux autres...

Ca fait environ 1 an ou 2 que j'ai des diarhées chroniques, je ne me rappel plus la derniere fois que j'ai fait un sel dur, mais à part ça je ne suis pas géné plus que ca..

A part la derniere fois ou j'ai décidé d'aller consulter car je n'ai pas put me retenir et j'ai perdu du sang, les autres fois je controlais très bien.

Pour ma part mes envie sont directement lié au stress... quand je pense à quelque chose qui me tracasse, j'ai envie d'aller à la selle...

Mais ce qui m'intrique c'est que selon l'état de mon colon j'ai une poussée sévère et pourtant je n'ai jamais été vraiment excessivement géné... j'ai toujours réussi à me retenir jusqu'au toilettes, je n'ai pas vraiment de douleurs au ventre à part quelques gazs

Pour moi j'avais la dhiarée à cause du stress point. je ne me posait pas plus de question car cela ne m'handicapais pas plus que ça...

Aujourd'hui je sais que j'ai cette maladie et j'ai peur que les remèdes soit plus fortes que le mal...
cure de médicament pour finir sur le billard avec une poche... je crois que je préfère encore les symptomes de la maladie...

Comment le vivez vous au quotidien? cela est vraiment handicapant pour vous ?? pour ma part 4 ou 5 selles par jours c'est pas forcément plus handicapant au boulot que d'aller fumer sa tige 5 fois par jour, ou d'aller au café aussi souvent.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC