Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
S'insérer dans la vie active (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: S'insérer dans la vie active

clev51 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

S'insérer dans la vie active le 15-11-2010 à 01:48 Karma: 0  
Salut à tous !

Je voulais avoir quelques avis/expériences que je pense bcp de jeunes ici ont connu, ou connaissent le problème du 1er vrai emploi.

En ce qui me concerne, après une période bien acceptée pdt mes études, je ne suis vraiment pas motivé à chercher du boulot, des stages et même à préparer sérieusement des concours administratifs qui m'intéressent (IRA).

Alors que je me suis jamais posé la question pdt mes études, là j'ai vraiment une anxiété de travailler tout en étant malade.

Le problème c'est que j'ai l'impression de perdre du temps, je vois mes amis commencer à bosser, ou ceux avec qui j'avais l'habitude de réviser préparer efficacement leurs concours. Donc ca me stress d'autant plus (j'ai 24 ans)

Mais promis je m'y met dès demain !!!

Bonne soirée à tous
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Expert Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1980-04-30 Personne n'est hors ligne

Re:S'insérer dans la vie active le 16-11-2010 à 14:48 Karma: 0  
Oui c'est pas forcément évident de travailler en étant malade... J'ai posté un sujet un peu similaire dans "Vivre/Bouger avec" il y quelques jours.

Tu peux cependant t'appuyer sur la reconnaissance de travailleur handicapé, ce qui te permet d'accéder à des postes où on tiendra compte de tes impératifs de santé

Pour le temps qui passe, ne te compare pas trop aux autres, chacun a son parcours, ses buts... La seule chose, c'est qu'à un certain âge, si ta période d'inactivité est trop longue, ça marque mal sur le CV et c'est plus difficile de se vendre sur le marché du travail.

Il faut juste que tu penses bien à ce que tu veux faire, que tu définisses bien tes projets, même temporaires, en fonction de tes envies et de tes capacités. Ensuite tu n'as plus qu'à exécuter ton plan

Bon courage pour la suite et bonne chance !
Entrez le code ici   

clev51 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Re:S'insérer dans la vie active le 18-11-2010 à 11:31 Karma: 0  
Salut Morgane !

Merci de ta réponse et, j'ai lu ton sujet, bon courage pour le taff. S'il te plait, accroche toi, je pense que c'est important de faire qqchose qu'il plait !
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC