Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
nouveau venu (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: nouveau venu

shakher (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

nouveau venu le 21-11-2010 à 21:14 Karma: 0  
Bonsoir à tous,
Je m'appelle clément, j'ai 22 ans,
je viens de m'inscrire, ça fait 7 mois que l'on m'a diagnostiqué la maladie de Crohn.
J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire.
Ce qui m'a incité a le faire, c'est une nouvelle poussée qui s'est déclarée en début de semaine...
Malgré le soutient de ma famille, j'aimerais avoir l'avis, le ressenti de personnes ayant cette maladie depuis plus longtemps, savoir comment justement vous vivez ces périodes de douleurs, et de doute...
A bientot
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Dernière édition: 21-11-2010 à 21:15 Par shakher.

clev51 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:nouveau venu le 21-11-2010 à 23:32 Karma: 0  
Salut Clément !

Je m'appelle Clément, 24ans, MC depuis 8ans.

Il nous arrive à tous d'avoir des périodes de doute (je suis en plein dedans ), je pense que c'est à fait normal. J'essaie cependant de positiver et d'oublier les soucis que la maladie peut engendrer.

J'ai 24 ans, je ne travaille pas encore, mais la maladie ne m'a pas empêché de voyager, de réussir des études, d'avoir une vie sociale normale... (donc t'inquiète pas tu vas pas être obligé de rester chez toi ad vitam eternam à regarder qui veut épouser mon fils (même si j'aime bcp...))

J'ai appris à m'organiser pour vivre correctement la maladie, en m'aménageant des périodes de repos, pour mieux profiter ensuite par exemple.

Après chacun gère comme il peut et comme il le ressent. je pense que chacun a sa maladie, il y a des gens qui font des régimes (je n'en fais pas particulièrement, tout en essayant de faire attention - genre deux soirées raclettes + we pizza macdo y'a 15j j'ai mis 4j pour m'en remettre, pas top...), il y a certainement des personnes qui s'aident par le sport (je n'ai naturellement pas ce caractère... mais j'essaie de marcher, de faire du vélo)...

Aussi, je pense que le stress (il parait que je suis un faux calme) et l'incertitude (professionnelle, sentimentale) sont à l'origine du moins bien depuis qques temps, et donc j'essaie de travailler la dessus : Je me suis mis à faire du yoga, franchement c'est pas mal, même si j'étais réticent au départ. En ce qui concerne l'incertitude, une internaute de ce forum m'a donné un bon conseil, c'est qu'il faut se donner des _object_ifs, et d'essayer de faire le max pour les atteindre.

Enfin, je sais que je n'ai pas honte d'avoir une MC et mes amis le savent donc peuvent mieux comprendre, pour moi c'est important (alors que j'étais bcp plus discret il y a quelques années). Pareil, c'est à toi de voir quel degré d'intimité tu comptes donner à ta maladie.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu.

Bon courage

Clément
Entrez le code ici   

Dernière édition: 21-11-2010 à 23:47 Par clev51.

justmylene (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:nouveau venu le 22-11-2010 à 07:16 Karma: 0  
Bonjour Clément!

Moi c'est Mylene 24 ans et MC depuis 12 ans.

C'est toujours un moment de doute qui nous pousse à venir ici...

Comme le dit Clement (alias Clev51), tu auras une vie normale (en tout cas si tu le decides comme ça). Personnellement j'ai fait des etudes, je travaille (et j'adore ce que je fais, c'est important de le preciser je crois!), je suis mariée et je vais avoir un bébé...Et pourtant au debut de tout ça j'etais sure que je resterais cloitrée chez moi...

C'est à toi de trouver la formule qui te conviendra le mieux pour gérer cette maladie au quotidien, en t'inspirant de ce que font les autres mais aussi en repérant ce qui te fait du bien et ce qui ne t'en fais pas.

Les periodes de rechute dont difficiles à vivre mais dis toi bien une chose : il y a toujours un moment ou tu verras la lumiere au bout, que ce soit pour 1 semaine, 1 mois, 1an ou plus si tu as de la chance. C'est en me repetant ça que j'ai tenu bon à chaque fois (bon c'est pas toujours facile, j'avoues!)...Ce qui aide c'est d'y croire et d'avoir des gens sur qui tu peux compter.

En esperant que ça t'aide et que j'ai été claire dans mes propos (il est encore un peu tot et je dors à moitié... )

Bon courage à toi
Entrez le code ici   

SOLEIL (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph

Re:nouveau venu le 27-11-2010 à 17:04 Karma: 0  
bravo pour avoir réussi tes études. qu'est-ce-que tu as fait comme études ?
par ailleurs, je t'ai envoyé un message en messagerie privée.
à bientôt.
Entrez le code ici   

justmylene (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:nouveau venu le 27-11-2010 à 17:14 Karma: 0  
Entrez le code ici   

Dernière édition: 27-11-2010 à 17:15 Par justmylene.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC