|
|
|
|
|
|
|
Nouvelle venue (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: Nouvelle venue
|
| |
Dalila (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Nouvelle venue le 25-12-2010 à 09:21
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Dalila, j’ai 29 ans. Cela fait 9 ans que je vis avec la maladie.
Ayant eu connaissance de l’existence de ce site internet, environ deux ans après que ma maladie de Crohn soit diagnostiquée en 2000, je me décide enfin à m’y inscrire aujourd’hui.
Il faut croire que ces longues années d’hésitations coïncident avec le temps qu’il m’a fallu pour réussi r à « vivre avec cette maladie ».
Toutes ces années, je me suis comportée en lectrice passive, mais très attentive à vos propos et témoignages laissés sur ce forum.
Aussi, je tiens à remercier et à saluer toutes celles et ceux qui, par leurs témoignages se font le soutien de toute une communauté de personnes malades.
De mon expérience personnelle, concernant mon rapport avec le vécu de la maladie, j’ai une certitude qui repose sur le fait suivant lequel notre vie est intimement liée à notre volonté, sans laquelle nous serions probablement perdus.
En effet, ma volonté est ce qui m’a permis d’affronter les difficultés inhérentes à la maladie et bien plus, de réussir là où l’on ne m’attendait pas.
Aujourd’hui, après neuf ans de combat, je ne rends toujours pas les armes, bien au contraire, ma détermination est plus forte.
Aussi, j’aimerai profiter de ma première intervention sur ce forum, pour vous dire de ne pas renoncer à vos projets en dépit de la maladie, et des moments difficiles.
Gardez espoir, car l’espoir d’un lendemain meilleur est l’allié qi ravive chaque jour la flamme de notre volonté et nous permet de nous dépasser.
Merci de votre attention. Bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt j’espère !!! Dalila.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
justmylene (Utilisateur)
Senior Boarder
|
|
|
Re:Nouvelle venue le 25-12-2010 à 09:31
|
|
|
Bonjour Dalila!
Je suis d'accord avec chacun de tes mots. La volonté de "s'en sortir" est une chose primordiale.
Bonnes fetes à toi aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
fraw10 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Nouvelle venue le 11-01-2011 à 18:49
|
|
|
Bonjour Dalila et Mylène, Merci de vos témoignages . Grâce à la volonté et au refus d'être "diminué", j'ai vaincu cette bête qui nous ronge de l'intérieur . Je vis normalement depuis 30ans (date de la colectomie totale). La maladie vit à mes côtés, mais je ne la subis pas, c'est moi qui choisis mon existence avec fermeté, et c'est " elle " qui doit me suivre !... Bon courage à tous . Francis
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
streetspirit (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Nouvelle venue le 18-01-2011 à 13:29
|
|
|
Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous!! On ne doit pas vivre en conséquence de la maladie, elle ne nous impose pas notre vie.
C'est à nous de faire nos choix selon notre volonté!!
Bon courage à tous
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|