|
|
|
|
|
|
|
rch (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: rch
|
| |
Jenny26 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
rch le 04-04-2011 à 22:50
|
|
|
Bonsoir,
J'ai très brièvement parcouru les messages postés et les situations de chacun sont très variées.
Pour ma part j'ai une RCH dignostiquée depuis mes 18 ans, aujourd'hui j'en ai 22.
J'ai été tranquille pendant 3 ans, et depuis juin dernier les poussées s'enchainent ce qui me casse un peu le moral. Et cela malgré mon traitement pentasa...
J'ai l'impression que certaines personnes de mon entourage ne me comprennent pas vraiment à propos de cette maladie qui me pèse chaque jour et encore plus durant les poussées.
Du coups, retour chez le gastro mardi avec de grandes chances de devoir refaire une coloscopie...
Ca me pèse sur mon moral... Je ne sais pas réellement ce que je suis venue chercher ici, surement un peu de réconfort...
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
carocala (Utilisateur)
Senior Boarder
|
|
|
Re:rch le 05-04-2011 à 10:02
|
|
|
Bonjour Jenny,
J'ai 37 ans et une RCH depuis 10 ans ,j'ai connu de longue période de rémission sans aucun traitement( je me croyais même guérie ! )et depuis quelques mois me voila en crise assez soutenue , donc je calme l'inflammation avec de la cortisone...mais bon c'est dure le moral n'est pas toujours là . Et toi comment te soignes-tu ? Comme toi j'ai le sentiment que certaines personnes sous estiment notre souffrance , elles nous considèrent comme des "petites natures" ..il ne faut pas écouter ses gens et ne surtout pas essayer de les convaincre du contraire car c'est pire ! moi je les évite , cette maladie m'a permis de mieux connaitre mon entourage amical, j'ai fait le tri !
Il est très important de faire des coloscopies afin de traiter à tant .Tiens nous au courant pour la tienne.
Bon courage .Cordialement.
Caroline.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|