Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
besoin d'aide... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: besoin d'aide...

hayatiss (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

besoin d'aide... le 07-04-2011 à 13:02 Karma: 0  
bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum je m'appelle laetitia j'ai 29 ans atteinte de la maladie de crohn depuis 5ans mais diagnostiquée depuis 2ans!!!ma maladie s'est involontairement associé a de l'anorexie je pese actuellement 39kg et mentalement c'est invivable quelqu'un pourrait il me donner des conseils?afin que je puisse me relever de tout sa et essayer de gérer ma maladie au quotidien j'attends vos conseils ou vos temoignages avec impatience...
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph

Re:besoin d'aide... le 16-07-2011 à 23:25 Karma: 0  
Bonjour Laëtitia, un soutient psychologique serait le bienvenue, une personne de confiance peut aider sans forcément être un médecin, mais tout en étant suffisament éloignée. Les plaies de l'âme affecte le corps, il faut donc les panser pour espérer aller mieux dans sa chair. J'ai suivi à ce titre une psychothérapie comportementale pour cesser de m'autodétruire à coup de haine.
Il faut se faire un peu violence pour rentrer dans le système de soin puis après ça ira mieux.
Courage
Entrez le code ici   

hayatiss (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:besoin d'aide... le 16-07-2011 à 23:42 Karma: 0  
bonsoir,
crois tu qu'un soutien psychologique peut m'aider a me sortir de cette impasse??
Entrez le code ici   

clev51 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:besoin d'aide... le 17-07-2011 à 23:11 Karma: 0  
Oui bien sûr qu'un soutien psychologique peut aider. J'ai 25ans (H) malade d'un crohn depuis 10ans et je suis allé voir un psychiatre pendant quelques temps. Je sais pas à quel degré ca m'a aider, mais en tout cas ca ne m'a pas fait de mal. Bon courage.
Entrez le code ici   

clev51 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:besoin d'aide... le 17-07-2011 à 23:23 Karma: 0  
Je pense aussi qu'il faut trouver la bonne personne, je sais que le psychiatre que j'ai été voir ne me convenait pas forcément. J'ai donc arrêté après quelques séances, je ne suis pas retourné car j'ai pu trouver de "l'aide" autre part (amis, famille, travail...) mais je n'hésiterais pas une seconde à franchir le pas une nouvelle fois si le besoin s'en ressentait.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC