Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Bonjour (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Bonjour

SFC (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Bonjour le 16-04-2011 à 11:19 Karma: 0  
Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et on m'a "officiellement" diagnostiqué une RCH depuis hier suite à une coloscopie. J'ai développé cette maladie il y a 2 mois suite à la pre_script_ion d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires pour soigner une petite infection (merci à mon généraliste qui a insisté pour me donner ce traitement, plus "efficace" selon lui).

Me voilà donc sous Pentasa pour le moment.

Je ne vous cache pas que le moral est un peu à 0, surtout quand on parcourt le web et que chaque témoignage parle d'une aggravation dans une courte période qui suit la découverte de la RCH.

J'aimerais donc savoir à quoi je devais m'attendre dans les mois à venir ? (même si chaque cas est différent). Merci.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Dernière édition: 16-04-2011 à 11:20 Par SFC.

ekia (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est connecté

Re:Bonjour le 16-04-2011 à 11:34 Karma: 0  
bonjour,
oui normal ,le diagnostique est tout "frais" ....et si tu parcours le forum effectivement tu ne peux qu'angoisser !!!!
mais comme tu le dis , chaque cas est différent ...je suis également une rch ienne opérée en 2008 mais avant j'ai passé 9 années avec du pentasa et j'ai vécu normalement , j'ai dû faire 2 grosses crises en 9 ans.. après sache aussi que l'on peut ne faire qu'une crise dans sa vie , donc pour l'instant cool ...vis au jour le jour . perso , je ne me suis renseignée qu'au fur et à mesure que ma maladie avancée, pourquoi anticiper, et puis peut etre que la tienne n'évoluera pas
alors , pour répondre a ta question , ds les mois a venir , si tu supportes bien le pentasa il y a de fortes chances que tout se passe pour le mieux . ne stresse pas , ça c'est pas bon du tout
courage a bientot

SFC écrit:
Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et on m'a "officiellement" diagnostiqué une RCH depuis hier suite à une coloscopie. J'ai développé cette maladie il y a 2 mois suite à la pre_script_ion d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires pour soigner une petite infection (merci à mon généraliste qui a insisté pour me donner ce traitement, plus "efficace" selon lui).

Me voilà donc sous Pentasa pour le moment.

Je ne vous cache pas que le moral est un peu à 0, surtout quand on parcourt le web et que chaque témoignage parle d'une aggravation dans une courte période qui suit la découverte de la RCH.

J'aimerais donc savoir à quoi je devais m'attendre dans les mois à venir ? (même si chaque cas est différent). Merci.
Entrez le code ici   

SFC (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Bonjour le 16-04-2011 à 11:53 Karma: 0  
Merci pour ta réponse Ekia!
En quoi a consisté ton opération ?
Entrez le code ici   

charles75 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:Bonjour le 18-04-2011 à 19:36 Karma: 0  
Salut SFC et bienvenue sur le site de l'AFA.
Accroche toi, c'est une maladie difficile à vivre mais de mieux en mieux traité. J'ai une RCH, j'ai été opéré il y a 2 ans
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC