|
|
|
|
|
|
|
Bonjour (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: Bonjour
|
| |
SFC (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Bonjour le 16-04-2011 à 11:19
|
|
|
Bonjour à tous, J'ai 22 ans et on m'a "officiellement" diagnostiqué une RCH depuis hier suite à une coloscopie. J'ai développé cette maladie il y a 2 mois suite à la pre_script_ion d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires pour soigner une petite infection (merci à mon généraliste qui a insisté pour me donner ce traitement, plus "efficace" selon lui).
Me voilà donc sous Pentasa pour le moment.
Je ne vous cache pas que le moral est un peu à 0, surtout quand on parcourt le web et que chaque témoignage parle d'une aggravation dans une courte période qui suit la découverte de la RCH.
J'aimerais donc savoir à quoi je devais m'attendre dans les mois à venir ? (même si chaque cas est différent). Merci.
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 16-04-2011 à 11:20 Par SFC.
|
|
|
|
| |
ekia (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
|
Re:Bonjour le 16-04-2011 à 11:34
|
|
|
bonjour, oui normal ,le diagnostique est tout "frais" ....et si tu parcours le forum effectivement tu ne peux qu'angoisser !!!! mais comme tu le dis , chaque cas est différent ...je suis également une rch ienne opérée en 2008 mais avant j'ai passé 9 années avec du pentasa et j'ai vécu normalement , j'ai dû faire 2 grosses crises en 9 ans.. après sache aussi que l'on peut ne faire qu'une crise dans sa vie , donc pour l'instant cool ...vis au jour le jour . perso , je ne me suis renseignée qu'au fur et à mesure que ma maladie avancée, pourquoi anticiper, et puis peut etre que la tienne n'évoluera pas alors , pour répondre a ta question , ds les mois a venir , si tu supportes bien le pentasa il y a de fortes chances que tout se passe pour le mieux . ne stresse pas , ça c'est pas bon du tout courage a bientot
SFC écrit: Bonjour à tous, J'ai 22 ans et on m'a "officiellement" diagnostiqué une RCH depuis hier suite à une coloscopie. J'ai développé cette maladie il y a 2 mois suite à la pre_script_ion d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires pour soigner une petite infection (merci à mon généraliste qui a insisté pour me donner ce traitement, plus "efficace" selon lui).
Me voilà donc sous Pentasa pour le moment.
Je ne vous cache pas que le moral est un peu à 0, surtout quand on parcourt le web et que chaque témoignage parle d'une aggravation dans une courte période qui suit la découverte de la RCH.
J'aimerais donc savoir à quoi je devais m'attendre dans les mois à venir ? (même si chaque cas est différent). Merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
SFC (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Bonjour le 16-04-2011 à 11:53
|
|
|
Merci pour ta réponse Ekia! En quoi a consisté ton opération ?
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
charles75 (Utilisateur)
Senior Boarder
|
|
|
Re:Bonjour le 18-04-2011 à 19:36
|
|
|
Salut SFC et bienvenue sur le site de l'AFA. Accroche toi, c'est une maladie difficile à vivre mais de mieux en mieux traité. J'ai une RCH, j'ai été opéré il y a 2 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|