|
|
|
|
|
|
|
RCH (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: RCH
|
| |
Nana211993 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
RCH le 04-06-2011 à 20:04
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai 17 ans et je suis atteinte de la rch depuis 4 ans, la 1ère année était un calvère, j'ai souvent eu des diarrhées sanglante, de la fatigues etc .. je ne pouvais plus sortir de mon lit (apart pour aller aux toilettes). j'ai donc pris du pentasa matin et soir, les 2 années qui suivent on été beaucoup mieux, des selles sanglantes très rarement, j'ai cru que c'etait terminé. Cette année, les crises ont recommencé, je vais aux toilettes 3 à 7 fois par jour. il n'y a pas longtemps je me promenais pas loin de chez moi et j'avais vraiment besoin d'aller aux toilettes , j'ai couru pour aller chez moi, mais dans le jardin c'etait trop tard je me suis fait dessus, pleins de sang coulait. sa m'a vraiment troublé. j'ai pensé à une opération, j'aimerais avoir plus de renseignements sur ceux qui en avaient deja fait .. merci à vous
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
marion2607 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:RCH le 08-06-2011 à 21:44
|
|
|
Bonjour nana211993, J'ai moi aussi 17 ans et je suis aussi atteinte d'une RCH depuis maintenant une dizaine d'années. Je connais bien ces situations où tu te retrouves paralysé et où finalement tu finis par te faire dessus. Pas agréable et choquant de voir à quel point tu ne peux pas te contrôler. Avant je prenais aussi du pentasa en 2mg matin et soir on qualifiait ma maladie de "non agressive" s. Sauf qu'en trois ans trois crises et la seul chose qui stoppait tous ça c'était une grosse cure de cortisone par voie oral et rectal à haute dose. Pas très recommandé sur le long terme. J'ai donc du changé mon traitement et passer aux immunosupresseurs (imurel) et depuis ça va beaucoup mieux!
Donc je ne sais pas trop quel impact à ta maladie sur ta vie mais elle n'est pas très vieille et avant une opération il y a peut être d'autre traitements à envisager
J'espère que tu trouvera des réponses à ton problème Bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
clo31 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:RCH le 11-06-2011 à 17:36
|
|
Bonjour, je connais aussi ces situations...j'etais sous pentasa aussi au debut puis ça n'a pas suffit mnt je suis sous imurel et je prends aussi phytotherapie et ultra levures et ça va beaucoup mieux.Peut etre que tu devrais essayer d'autres traitements avant de penser a l'operation  Bon courage!
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Nana211993 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:RCH le 05-08-2011 à 11:56
|
|
|
Bonjour, aujourd'hui je vais a l'hopital pour savoir si le medecin peux me faire passer aux immunosupresseur, car mes crises sont de plus en plus frequent, en tout cas merci beaucoup pour les conseils je vais voir ce qu'en pense mon medecin
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|