Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Biopsies toujours négatives (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Biopsies toujours négatives

jeunedu66 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Biopsies toujours négatives le 05-07-2011 à 03:03 Karma: 0  
Bonjour, je me présente Alex, j'ai 24 ans et depuis environs 9 mois ai souffert de selles fréquentes avec faux besoins, remplis très souvent aussi de glaires anales et toujours de sang et selles molles ou liquide. j'ai fais une coloscopie avec biopsie négative, coloscopie courte encore avec prélèvements et toujours négatif. Mon gastro n'a pas lâché l'affaire et a décidé quand même de me mettre sous Pentasa 1mg le soir avant d'aller au lit et au bout de quelques semaines plus rien. Mais la question est, pourquoi mon médecin me dit que je souffre soit de rch soit de crohn soit de rcuh alors que je suis négatif et que d'après tout les commentaires que je vois à droite et à gauche je suis le seul ? Merci de m'aider car sa me déprime de prendre des médocs pour une maladie qui n'est même pas diagnostiquer.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Dernière édition: 06-07-2011 à 00:07 Par jeunedu66.

charles75 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:Biopsies toujours négatives le 05-07-2011 à 20:39 Karma: 0  
Salut,

tu décris tous les symptomes de la RCH/ Maladie de crohn.

Ton médecin a raison de persister. A moins que tu trouves ça normal d'avoir de tels symptomes !

le diagnostique n'est pas évident pour ses maladies.
Entrez le code ici   

jeunedu66 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Biopsies toujours négatives le 05-07-2011 à 22:42 Karma: 0  
charles75 écrit:
Salut,

tu décris tous les symptomes de la RCH/ Maladie de crohn.

Ton médecin a raison de persister. A moins que tu trouves ça normal d'avoir de tels symptomes !

le diagnostique n'est pas évident pour ses maladies.

Merci beaucoup de ta réponse rapide le truc c'est que voilà je lui pose la question est ce normal qu'on me diagnostique rien au deux biopsies et il me dit oui sa arrive mais me parle pas plus que sa! J'en ai marre d'aller me faire faire des rectoscopie tout les mois et prendre des suppos,j'avoue que sa ma coupé ma libido et je deviens distant dans mon couple car en plus j'ai souvent mal au bide. Tu crois que sa arrive qu'on décéle rien au prise de sang et biospie quand on a cette maladie? Car même mes résultat sanguins sont parfait donc j'avoue que j'ai des problèmes mais à la fois je me demande si je prend pas non plus des medocs pour rien. Enfin comme tu dis je sais bien que j'ai tout les symptômes car je suis fatgué de puis le jour ou sa c'est déclarer, j'ai souvent des courbatures comme un état fiévreux et je dors beaucoup choses que je ne fesais jamais, le moindre effort me fatigue. Enfin voilà en tout cas merci d'avoir répondu c'est cool que je suis un peu perdu là et angoisser quand je lis tout ce que je lis :/
Entrez le code ici   

Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1981-02-24 Personne n'est hors ligne

Re:Biopsies toujours négatives le 06-07-2011 à 11:54 Karma: 0  
Vu les symptômes que tu décris je ne pense pas que tu prennes des médocs pour rien!
Surtout que le traitement est efficace si j'ai bien compris??

Evidemment c'est pas cool de prendre des suppos mais courage c'est pour ta santé
Entrez le code ici   

jeunedu66 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Biopsies toujours négatives le 06-07-2011 à 23:13 Karma: 0  
Merci de ta réponse oui mais tu vois là j'ai pas pris le traitement pendant une semaine pour voir et j'ai rien eux appart des selles molles et liquides mais pas de sang ni de glaires anales, par contre j'ai voulu boire la moitié d'une bouteille de rosé mais dans une soirée donc plusieurs verres et j'ai étais malade pendant 5 jours à être plié en deux à pouvoir rien faire. Sur une échelle de 10 j'avais la douleur à 8. ça peut faire partit des sympthômes aussi ? Désolé si je suis chiant avec toutes mes questions mais j'ai besoin de parler avec des gens qui connaissent ce sujet car autour de moi on ce fou de moi et me dit rooo ta rien ça va il y a pire...
Entrez le code ici   

Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1981-02-24 Personne n'est hors ligne

Re:Biopsies toujours négatives le 07-07-2011 à 10:58 Karma: 0  
jeunedu66 écrit:
Merci de ta réponse oui mais tu vois là j'ai pas pris le traitement pendant une semaine pour voir et j'ai rien eux appart des selles molles et liquides mais pas de sang ni de glaires anales, par contre j'ai voulu boire la moitié d'une bouteille de rosé mais dans une soirée donc plusieurs verres et j'ai étais malade pendant 5 jours à être plié en deux à pouvoir rien faire. Sur une échelle de 10 j'avais la douleur à 8. ça peut faire partit des sympthômes aussi ? Désolé si je suis chiant avec toutes mes questions mais j'ai besoin de parler avec des gens qui connaissent ce sujet car autour de moi on ce fou de moi et me dit rooo ta rien ça va il y a pire...
Re,
Et oui c'est une maladie qui ne se voit pas donc forcément les gens ont du mal à te prendre au sérieux

Concernant l'alcool c'est sûr que ça n'est pas du tout recommandé en période d'inflammation & apparemment tu ne le tolères pas bien... (Perso à chaque fois que je passe des soirées arrosées j'ai souvent des diarrhées le lendemain, même en période de rémission).

Pour ton traitement je te conseille t'en parler à ton gastro si tu te poses des questions...
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC