|
|
|
|
|
|
|
la vie au ralenti... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: la vie au ralenti...
|
| |
Moomin (Utilisateur)
Gold Boarder
|
|
|
la vie au ralenti... le 07-07-2011 à 10:56
|
|
|
Bonjour,
J'ai une RCH depuis 12 ans, et depuis 6 mois, une nouvelle poussée est arrivée. Je n'arrive pas trop à garder le moral car j'ai de plus en plus l'impression d'être une chose presque inerte qui regarde les autres vivre autour d'elle. Tout me demande énormément d'efforts: me préparer le matin (après m'être levée difficilement), aller faire des courses, .... toutes les choses de la vie quotidienne. J'ai l'impression de ne plus rien arriver à faire, tout en étant un poids pour mon entourage: il faut m'accompagner partout, faire attention à moi,... c'est si dur de n'être plus rien et de se faire violence pour tout, alors que j'ai toujours fait en sorte que la maladie ait le moins d'impact possible sur ma vie et que je me suis battue depuis le début pour qu'elle ne se voit pas et que tout le monde me considère comme quelqu'un en bonne santé... Je me demande si tout ça ne vient pas de l'Imurel que j'ai commencé il y a 2 mois. Depuis je suis très fatiguée, et découragée, voire déprimée... Est-il arrivé à certains d'entre vous de ressentir la même chose?
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:la vie au ralenti... le 14-07-2011 à 10:17
|
|
|
OUI , ecoute moi vie la vie a 100 heures
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
|
Re:la vie au ralenti... le 16-07-2011 à 22:19
|
|
|
Bonjour, Oui cet abattement m'est familier mais l'imurel n'est pas obligatoirement la cause, même si l'on ne peut raisonnablement l'exclure. Tenez bon, il y a une vie après les crises n'oubliez pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
clev51 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:la vie au ralenti... le 17-07-2011 à 23:15
|
|
|
Salut à tous ! J'ai 25ans et quelque fois j'ai aussi l'impression d'en avoir 50ans de plus... Aucune énergie, fatigué pour tout... et le lendemain ca va mieux. C'est très déroutant mais j'essaie de faire avec. Ce qui m'embête le plus, c'est comme je suis quelqu'un d'assez ouvert, j'aime sortir... le fait de me sentir fatigué me désespère, me déprime, et cet état d'esprit, chez moi, accentue l'état de la maladie. La souris qui se mord la queue et c'est parfois pas facile de sortir de ce cercle vicieux. Mais il faut rester positif ! Bon courage à toutes et tous.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|