Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Rch et fausse constipation? Help! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Rch et fausse constipation? Help!

asrch (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Rch et fausse constipation? Help! le 17-07-2011 à 17:17 Karma: 0  
Bonjour,

j'ai une rch qui a été diagnostiquée depuis 2 ans et demi, et j'ai toujours eu des diarrhées plus ou moins importantes, puis tout était rentré dans l'ordre avec la cortisone et depuis quelques temps, j'ai les mêmes douleurs que lorsque j'ai la diarrhées, j'ai envi d'aller aux toilettes mais je n'y arrive pas, je souffre énormément, ça peut durer des jours et après je fais des selles molles, mon gastro me dit que je suis en rémission or moi je sens que ce n'est pas comme d'habitude!!! quelqu'un à déjà eu ces symptômes? est ce normal?...
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

asrch (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Rch et fausse constipation? Help! le 20-07-2011 à 10:57 Karma: 0  
Personne ne peut m'aider à ce sujet! help!!! ;-(
Entrez le code ici   

Senior Boarder
graphgraph

Re:Rch et fausse constipation? Help! le 20-07-2011 à 17:01 Karma: 0  
Bonjour,

Parfois j'ai les mêmes symptômes que tu décris (rch aussi). Je pense que ce sont de faux besoins. Pareil ça m'arrive parfois 1 ou 2jours puis rebelote selles molles et diarrhées.
Ces fausses envies étant des signes de la maladie, il semblerait donc que tu ne sois pas en rémission. Selon moi, la rémission ne doit pas s'accompagner de tels symptômes.

Je pense que tu devrais en reparler avec ton gastro, lui dire que cela te gêne au quotidien. Si sa réponse te paraît discutable, parles en avec ton médecin traitant ou demande de changer de gastro.
Entrez le code ici   

carocala (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est connecté

Re:Rch et fausse constipation? Help! le 20-07-2011 à 17:11 Karma: 0  
Bonjour à toi ,

Comme toi tout va bien après la cortisone .... puis la maladie revient peu à peu , après une longue et parfois plus courte période de rémission j'ai 10 ans de maladie RCH et à chaque rechute j'ai l'impression d'en apprendre un peu plus sur la maladie , quelques fois c'est violent (selles+ glaires+ sang) et parfois plus sournois ( constipation pendant quelques jours , puis selles molles ) et fausses envies ....les intestins sont en pannes et cela se manifeste de différentes façons .

Fais -tu attention à ce que tu manges ?
Prends-tu un traitement ?
As-tu déjà essayé les probiotiques?

J'ai un peu de temps aujourd'hui , alors nous pouvons échanger nos mésaventures intestinales.

Cordialement, Caro.
Entrez le code ici   

asrch (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Rch et fausse constipation? Help! le 21-07-2011 à 09:56 Karma: 0  
Bonjour,

merci pour vos réponses, au moins je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Désolé Caro, hier je n'ai pas vu ton message du coup on n'a pas eu le temps de parler, dommage, j'aurai aimé mais merci quand même.

oui je fais attention à ce que je mange mais vu pendant mes périodes de constipation je ne sais pas trop quoi manger car le régime sans résidu n'est pas adapté pour ces périodes alors je suis perdu et ne sais pas trop quoi faire!

Pour mon traitement, en ce moment mon gastro pense que je suis en rémission vu que je suis constipée donc je prend juste Fivasa et des anxiolytiques car il pense que je me prend trop la tête.
Mon médecin traitant m'a donné des médicaments de type laxatifs mais j'hésite à les prendre? qu'en pensez vous?

Pour les probiotiques, j'ai essayé que 2 semaines, mon gastro me les a enlevé car il m'a dit que j'étais en rémission. Mais a quoi ça sert exactement? pensez vous que je devrais en reprendre?

Merci pour vos messages, et j'espère encore échanger à ce sujet qui me gène énormément en ce moment!
Entrez le code ici   

carocala (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est connecté

Re:Rch et fausse constipation? Help! le 21-07-2011 à 14:10 Karma: 0  
Bonjour Asrch ,

Lorsque je suis constipée , je mange une compote de pomme , de préférence bio car les autres contiennent plus de sucre et de colorants que de fruits !
En ce moment tu peux manger un abricot bien mûr si non le faire cuire 2 min au vita-saveur (cuisson vapeur ) afin de faciliter la digestion de ses fibres très pénible pour nos intestins , j'ai bien dit un seul car il ne faut surtout pas provoquer une crise !
En ce qui concerne les laxatifs, je préfère éviter car cela me semble trop "chimique".
Et pour les probiotiques , l'effet se fait ressentir à long terme... 1 ou 2 mois, cela renforce nos défenses immunitaires et reforme une flore bactérienne. Certain Gastro y croit (les + jeunes et les "anciens" ne veulent pas en entendre parler ) , perso je prends de l'ergiphylus plus , j'évite le lait, seulement un yaourt nature de temps en temps ... il faut aussi se faire plaisir !
Jamais d'alcool, ni biscuit apéritif.

Même en faisant attention cela n'évite pas les crises mais avec 10 ans de recul , je peux te certifier que cela les amoindrit !

Caro .
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC