|
Des gens t'ont sans doute répondu en MP. Ta maladie est encore récente et tu vas apprendre à la connaître avec le temps, et à l'apprivoiser. Il est probable que les douleurs viennent de la RCH. Moi même étant atteinte de RCH, j'ai souvent des douleurs en bas à gauche, comme tu dis. Ce n'est pas forcément révélateur d'une crise, c'est juste une partie sensible. Par expérience, tu apprendras à te positionner pour la soulager. Une solution toute simple, même si c'est juste pour soulager un peu la douleur, et surtout pas pour calmer la poussée, est de poser une bouillotte (chaude ou froide, moi je préfère chaude) à l'endroit de ton ventre qui te fait mal, ça devrait détendre un peu tes nerfs. je m'allonge aussi beaucoup, y compris au travail où je suis vautrée sur mon fauteuil. A la maison, j'ai un ordinateur portable pour pouvoir être allongée le temps que ce type de douleurs passe, j'ai pu faire mes études en partie allongée ^^. Mais ça dépend des organismes, moi ça me soulage d'être alongée. Une infirmière m'avait conseillée de me coucher sur le coté droit, pour que le foie n'appuie pas sur l'intestin.
Depuis septembre, tes nausées ont du évoluer, j'espère qu'elles ne se sont pas prolongées. Sois patient/e et consulte quand ça évolue, ça finira par se stabiliser même si ça peut être long.
Par ailleurs, essaye d'apprendre à reconnaitre vaguement les noms des parties de ton corps (l'intestin, l'estomac) ça facilitera le dialogue avec tes médecins et les autres malades. bon courage à toi!
|