Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.
J'ai 29 ans , j'ai une maladie de crohn depuis avril 2002 .Aujourdhui, 9 ans après avoir été diagnostiqué, la maladie me pourri toujours autant la vie et plus particulierement ces 2 dernières années. J'ai subi une coloprotectomie totale en juillet 2006 ,décision trés difficle à prendre mais obligatoire, je ne pesais plus que 39 kg à l époque avec une souffrance énorme et inde_script_ible,je suis porteur d'une iléostomie définitive depuis cette date.Tranquille pendant 4 ans, sans aucune douleur, j'ai rechuté en 2010 où j'ai du être réopéré à nouveau en région parisienne pour 3 sténoses inflammatoires (opéré en septembre 2010) et à nouveau rechute avec une nouvelle intervention pour résection du grêle sur 15 cm et réféction compléte de ma stomie qui été sténosé et ulcérée.Beaucoup d'adhérences dans l abdomen constaté par le chirurgien, 2 h pour enlever toutes les adhérences.Depuis mai 2011,date de la derniere intervention , 3 sejours aux urgences pour des ralentissements du transit.Dernière en date celle d'octobre avec une CRP négative ,mais un scanner révélant une nouvelle récidive sur la suture établie en 2010.Résultat : en rechute à la date d'aujourdhui,
J'ai le même âge, une RCH depuis 12 ans, et je vois ma chance de n'être pas si atteinte. Ce parcours effectivement malchanceux a dû te demander beaucoup de courage. Je te souhaite d'aller mieux rapidement et de tenir bon, le moment viendra où ça ira mieux, c'est sûr!