Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Mon témoignage (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Mon témoignage

mikael57 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Mon témoignage le 17-12-2011 à 19:42 Karma: 0  
Bonjour,

J'ai 29 ans , j'ai une maladie de crohn depuis avril 2002 .Aujourdhui, 9 ans après avoir été diagnostiqué, la maladie me pourri toujours autant la vie et plus particulierement ces 2 dernières années.
J'ai subi une coloprotectomie totale en juillet 2006 ,décision trés difficle à prendre mais obligatoire, je ne pesais plus que 39 kg à l époque avec une souffrance énorme et inde_script_ible,je suis porteur d'une iléostomie définitive depuis cette date.Tranquille pendant 4 ans, sans aucune douleur, j'ai rechuté en 2010 où j'ai du être réopéré à nouveau en région parisienne pour 3 sténoses inflammatoires (opéré en septembre 2010) et à nouveau rechute avec une nouvelle intervention pour résection du grêle sur 15 cm et réféction compléte de ma stomie qui été sténosé et ulcérée.Beaucoup d'adhérences dans l abdomen constaté par le chirurgien, 2 h pour enlever toutes les adhérences.Depuis mai 2011,date de la derniere intervention , 3 sejours aux urgences pour des ralentissements du transit.Dernière en date celle d'octobre avec une CRP négative ,mais un scanner révélant une nouvelle récidive sur la suture établie en 2010.Résultat : en rechute à la date d'aujourdhui,
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph

Re:Mon témoignage le 18-12-2011 à 11:17 Karma: 0  
J'ai rarement vu aussi malchanceux, j'espère que le vent tournera rapidement, tiens bon.
Entrez le code ici   

mikael57 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Mon témoignage le 18-12-2011 à 11:44 Karma: 0  
Oui je suis malchanceux!! j espere qu un jour ça se stabilisera parceque là j'en ai vraiment marre..
Entrez le code ici   

Moomin (Utilisateur)
Gold Boarder
graph

Re:Mon témoignage le 18-12-2011 à 19:58 Karma: 0  
Bonsoir,

J'ai le même âge, une RCH depuis 12 ans, et je vois ma chance de n'être pas si atteinte.
Ce parcours effectivement malchanceux a dû te demander beaucoup de courage.
Je te souhaite d'aller mieux rapidement et de tenir bon, le moment viendra où ça ira mieux, c'est sûr!

Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC