Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Jeunes

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Un peu perdue entre la gastro enterite et crohn (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Un peu perdue entre la gastro enterite et crohn

Bibiland (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Un peu perdue entre la gastro enterite et crohn le 13-01-2012 à 09:49 Karma: 0  
Bonjour, j'ai 24ans et on m'a annoncé il y a 3 semaine que javais la maladie de crohn suite aux résultats de la coloscopie. Mais je n'arrive pas à comprendre que pendant 2 ans j'ai eu des douleurs terribles et qu'au urgence, on me diagnostiqué une gastro-entérite avec un ventre souple, donc "rien d'inquiétant" avec une petite présence d'inflammation dans le sang. Mais j'ai toujours su que je ne faisais pas une gastro, les douleurs était si différentes!!. Tout cela pour dire qu'hier, les douleurs sont revenues, aux urgences j'ai pu leur dire que c'était Crohn mais on me dit a chaque fois que c'est peux être une gastro-entérite, ca me fatigue car je sais que ce n'ai pas ca et la preuve mes intestins sont dans un triste état à force d'avoir pensé qu'il avait raison. Comment se fait t'il que mon ventre soit souple et ma prise de sang si peu démonstrative et souffrir autant?
Merci d'avance pour vos réponses
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Senior Boarder
graphgraph

Re:Un peu perdue entre la gastro enterite et crohn le 13-01-2012 à 15:37 Karma: 0  
Bonjour,

C'est tout là le problème du diagnostic. J'ai une RCH qui a été diagnostiquée 6 ans après les premiers symptômes (diarrhées et faux besoins principalement). Tout comme toi, ma prise de sang était tout a fait normale mais ce n'est qu'avec une coloscopie (j'ai insisté pour en avoir une) que l'on a enfin trouvé. Pendant 6 ans, les médecins n'avaient que les mots "stress" et "gastro" à la bouche. Comme quoi parfois il faut insister pour avoir des examens plus poussés.
Tout ça pour dire que quand on sent que quelque chose n'est pas normal (autre qu'un simple stress ou qu'une simple gastro), il faut faire confiance à son instinct.
Entrez le code ici   

Bibiland (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Un peu perdue entre la gastro enterite et crohn le 13-01-2012 à 17:47 Karma: 0  
Merci beaucoup pour ta réponse ca fait du bien de parler avec quelqu'un qui me comprend.
Entrez le code ici   

Senior Boarder
graphgraph

Re:Un peu perdue entre la gastro enterite et crohn le 15-01-2012 à 17:37 Karma: 0  
De rien on est nombreux dans ce cas là, malheureusement. Donc n'hésite pas si tu as des questions, des doutes...ou si tu veux juste parler
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC