|
|
|
|
|
|
|
Santé et candidats à la présidentielle (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: Santé et candidats à la présidentielle
|
| |
lizzie31 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Santé et candidats à la présidentielle le 03-02-2012 à 10:25
|
|
|
Que pensez vous des différentes campagnes des candidats à la présidentielle 2012 en matière de santé? Trouvez-vous que la santé est suffisamment évoquée en politique?
Elève à Sciences Po et malade de la RCH, je souhaiterais m'orienter vers la politique de la santé publique... Votre avis m'intéresse !
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
SOLEIL (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
|
Re:Santé et candidats à la présidentielle le 04-02-2012 à 20:30
|
|
|
lizzie31 écrit: Que pensez vous des différentes campagnes des candidats à la présidentielle 2012 en matière de santé? Trouvez-vous que la santé est suffisamment évoquée en politique?
Elève à Sciences Po et malade de la RCH, je souhaiterais m'orienter vers la politique de la santé publique... Votre avis m'intéresse ! ,
Bonsoir, La santé n'est, à mon avis, pas suffisamment évoquée durant la campagne présidentielle, et suivant les candidats, pas évoquée du tout... D'autres domaines "associés" ne le sont pas davantage : scolarité et maladies chroniques... prêts bancaires et maladies chroniques... Personnellement, sur ce dernier point, j'aimerais vraiment participer à un groupe de réflexion "inter-maladies" (car toutes les maladies sont concernées). En tant que mère d'un jeune qui cumule rch, csp et dysplasies de haut grade conduisant à une ablâtion côlon et rectum (l'opération a lieu fin février), et en tant que chargée de clientèle dans une banque, je mesure hélas l'ampleur du problème... Bon courage, Soleil
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
lizzie31 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Santé et candidats à la présidentielle le 10-02-2012 à 10:21
|
|
|
Bonjour Soleil,
Je suis tout à fait d'accord avec toi... J'ai écouté le discours de François Hollande sur la santé la semaine dernière. J'ai vu qu'il évoquait la montée des maladies chroniques. Cependant, peut-on faire confiance aux politiques? Ne se servent-ils pas des sujets sensibles pour gagner une part d'éléctorat supplémentaire?
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
|
Re:Santé et candidats à la présidentielle le 10-02-2012 à 10:40
|
|
|
Bonjour, La politique n'a cure de la santé,simplement car l'économie gouverne et que le bien être pris en charge au niveau collectif n'intéresse pas l'économie, et donc pas non plus la politique. Je suis soignant et mesure tous les jours les"bienfaits" de notre système de santé. Un conseil, si vous avez besoin de soins c'est maintenant (sans mauvais jeu de mots), après il sera trop tard, la sécurité sociale ne sera plus qu'un lointain souvenir. Les maladies n'intéressent que ceux qui en sont atteints, ou si seulement il y a un un beau pactole a ramasser à la clé, c'est d'ailleurs le gros problème que rencontre les chercheurs. Quant au système assuro-bancaire j'en ai été "victime", avec une surprime de 75% et bien entendu aucune couverture concernant ma RCH. Enfin, les personnes les plus en avant dans cette campagne, je crois ont pu prouver leur valeur par le passé, je ne me fierai donc guère à leurs intentions. Bonne croisade.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
lizzie31 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Santé et candidats à la présidentielle le 10-02-2012 à 11:30
|
|
|
C'est désolant en effet... Il n'empêche que je dois être sacrément naive, idéaliste ou je préfère tout simplement nier l'évidence mais je suis sure qu'on peut essayer de faire changer un peu les mentalités ! C'est du moins ce à quoi j'aimerais consacrer mes études !
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
SOLEIL (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
|
Re:Santé et candidats à la présidentielle le 10-02-2012 à 23:35
|
|
|
lizzie31 écrit: Bonjour Soleil,
Je suis tout à fait d'accord avec toi... J'ai écouté le discours de François Hollande sur la santé la semaine dernière. J'ai vu qu'il évoquait la montée des maladies chroniques. Cependant, peut-on faire confiance aux politiques? Ne se servent-ils pas des sujets sensibles pour gagner une part d'éléctorat supplémentaire?
Lizzie31, Bonsoir Oui, je suis d'accord avec toi, les politiques se servent de sujets sensibles. Et en même temps la période est favorable pour les faire prendre position sur des sujets aussi délicats que celui-ci.... j'aurais rêvé d'une action commune inter-pathologies pour les faire s'exprimer sur des alternatives (concernant les prêts bancaires et les malades chroniques) telles que : le retour à l'achat immobilier sous forme de location/achat par exemple ou autres... vu le charme qu'ils nous font les uns et les autres en ce moment pour être élu, ils auraient peut-être surenchéri sur les idées et initiatives dans le domaine ? à bientôt, Soleil
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|