Poème, un aperçu de nos vies de malades (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: Poème, un aperçu de nos vies de malades
|
| |
Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
|
Poème, un aperçu de nos vies de malades le 02-09-2008 à 09:19
|
|
|
Un avant goût de l'enfer Il est possible sur terre, D'avoir une idée de l'enfer... Certaines choses vous désespèrent, D'autres vous attèrent. Parfois il est des mystères, De ceux qui vous ulcèrent. Ma vie n'est pas misère, Elle sera comme tous éphémère, Et il est des jours amères. Mais toujours dans ma chaire, Des élancements me lacèrent, Rien n'y peut faire, Ni médecine, ni prière, Je suis de ceux que l'on opère, Pour faire cette horreur taire. J'ai choisi sans, et je gère, Ô combien de fois galère, N'ai-jé regretté cette affaire. La douleur exquise, parfois légère, Tantôt paroxistique est un enfer, Mais pire m'est cet hiver, Celui dans lequel je suis solitaire, Société je n'en suis guère, Si facilement çà ne se gère... Alors mon couroux je tempère, Et tais les tortures de ces fers... Me nourrir est toute une affaire, Aimer sans liberté, ah misère... Toi qui m'aime très chère, Je souhaite t'offrir un parterre, De bonheur et non d'enfer. Je me bats et espère, Trouver en moi de quoi faire, Cette maudite à jamais taire.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Poème, un aperçu de nos vies de malades le 02-09-2008 à 18:34
|
|
|
Bravo, quel artiste Celebelen !!! Comme quoi tu arrives à faire qq chose de beau en parlant de ces satanées maladies. Courage à toi, et pleins de bonheurs !
Céline
|
|
|
|
|
|
|
Celine
|
|
|
|
| |
Seb (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Poème, un aperçu de nos vies de malades le 06-10-2008 à 20:07
|
|
|
Miss RCH, Mister Crohn
Tu as les intestins qui te « chatouillent », Tu en as marre de t'en prendre plein la bouille, Parfois tu aurais envie de crier... Parfois tu aurais envie de pleurer... Rien demandé à personne... Si ce n'est d'avoir une vie agréable... Et pourtant, tel de petits diables... Sont apparus Miss RCH ou Mr Crohn
Rien ne sert de pleurer Rien ne sert de crier Il faut attendre patiemment Attendre un petit apaisement
Pas de Calimero Pour dire : « c’est trop injuste » Seulement ton Gastro : « Pas de colectomie mais c’était juste »
Puis tout a coup plus rien La vie reprend son train train Pour combien de temps Peut être un mois ou dix ans Alors pas de temps a perdre, Il faut tout voir, tout faire Alors pas de temps a perdre Il faut tout voir, sans s’en faire
Parce que demain, au petit matin Toc toc à ta porte Parce que demain au petit matin Il se peut que ressorte Tel deux petits lutins malins Aux intentions pas très bonnes Miss RCH au Mr Crohn
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Nel (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Poème, un aperçu de nos vies de malades le 06-10-2008 à 20:15
|
|
|
Bravo seb,
J'avais bien besoin de lire ça ce soir, très bien dis. Pas de temps à perdre, pourtant il faut être patient! Merci à toi et pleins de soutien!
Nel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Poème, un aperçu de nos vies de malades le 07-10-2008 à 10:55
|
|
|
Super j'adore il est très bien fait ce petit texte !!
Chapeau bas !!
Bon courage a tous Adeline
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
100752FR (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Poème, un aperçu de nos vies de malades le 12-10-2008 à 09:51
|
|
|
salut a toi,
bravo !!! Tu exprimes bien le ressenti des malades, chapeau bas !!!
F.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|