|
|
|
|
|
|
|
Crohn et vie à 2. Envie de partager? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: Crohn et vie à 2. Envie de partager?
|
| |
Phil78 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Crohn et vie à 2. Envie de partager? le 04-03-2009 à 14:07
|
|
|
Bonjours à toutes et à tous, compagnons de galère!
J'aimerais avoir vos témoignages concernant votre vie affective.
En ce qui me concerne, crohn est apparu dans ma vie en 88, j'ai eu droit à une colectomie totale avec rétablissement de continuité en 96 et depuis je vais bien...si ce n'est l'incontinence nocturne!
J'ai partagé ça avec une femme pendant plus de 10 ans, elle m'a rencontré malade et a accepté (supporté!) ma maladie.
Nous nous sommes quitté en juin 2006 et depuis, à 41 ans, je ne souhaite pas faire supporter ça à quelqu'un d'autre. Je me dis: si je rencontre une femme dont je ne suis pas amoureux, je ne veux pas dévoiler cette "faiblesse". Si je tombe amoureux, puis-je imposer ça à celle que j'aime?
Dilemme! d'oû un grand désert affectif et sexuel!
Vous posez-vous les mêmes questions? Qu'en pensez-vous?
Dans l'attente de vous lire, bon courage à vous et LA VIE EST BELLE!!!
Philippe.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
maylou26 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Crohn et vie à 2. Envie de partager? le 05-03-2009 à 19:44
|
|
|
Bonjour Philippe. Du haut de mes 18 ans c'est peut être sans trop d'expérience que je vous répond mais j'ai appris que j'avais la maladie de Crohn il y a environs 2 semaines. En couple depuis bientôt 2 ans mon copain m'a suivit du début de mes souffrances jusqu'à ce qu'on découvre ce qui me faisait souffrir. Il n'arrive pas vraiment a comprendre car quand on le vit pas au quotidien, il a beau compatir il est perdu. Cependant il m'aime, donc il me soutien, je n'ai pas choisi non plus de lui imposer ceci et encore moins de me l'imposer... Mais à partir du moment ou la personne est au courant et que les sentiments sont là votre futur compagne vous soutiendra et sera là pour vous. En effet si ce n'est uniquement histoire de quelques semaines ou jours même si cette maladie n'est pas une honte pourquoi lui en parler? Laissons faire le temps et si cela devient du concret dans ce cas il vaut mieux en parler. J'espère avoir un peu répondu à vos questions. Mélissa
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Phil78 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Crohn et vie à 2. Envie de partager? le 05-03-2009 à 21:29
|
|
|
Bonjour Melissa, un grand merci pour ta réponse (je me permets de te tutoyer, n'hésites pas à faire pareil!). Je suis d'accord avec ton point de vue. j'ai sans doute un cap à franchir. Pour le moment je ne veux imposer à quiconque et encore moins à ceux que j'aime ce que je n'arrive pas à supporter moi-même. D'autre part je me refuse à commencer une relation par un mensonge, même par omission. Tu dis "laissons faire le temps", là encore tu as raison. La vie reste belle! Prends soin de toi. Philippe.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
|
Re:Crohn et vie à 2. Envie de partager? le 05-03-2009 à 22:16
|
|
|
RCH depuis 8 ans j'ai eu une relation en couple qui s'est soldée par un échec et je suppute grandement que la maladie y soit pour partie. Cependant j'en ai recommencer une autre et ce, comme la précedente, sans jamais avoir caché mon état et en prévenant bien de ce que c'était, cela n'a pas décourager celle qui en mai prochain deviendra ma femme. Ce n'est pas la maladie qui définie ceux qui ont un coeur assez grand et généreux, mais bien ce que sont les gens. Bon recherche et nouveaux amours.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Phil78 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Crohn et vie à 2. Envie de partager? le 05-03-2009 à 23:29
|
|
|
Merci pour ce témoignage qui me dis que c'est possible. A moi de faire ce chemin... Tous mes voeux de bonheur!
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
bibi577 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:Crohn et vie à 2. Envie de partager? le 21-04-2009 à 10:36
|
|
|
bonjour philippe
nous sommes dans la meme situation, j ai eu crohn en 95 j ai 40ans et subbis plusieurs operations et compliquations que j ai aussi partagé avec un homme pendant 15 ans.. moi aussi je ne veut pas refaire supporter ma maladie a quelqu un d autre mais comme on dit quand on aime une personne on la prend telle quelle, un couple est fait aussi pour se soutenir dans tout les moments de la vie que se soit des bons ou mauvais. bon courage a toi Brigitte
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|