Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Amis-Amours

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Conjoint d'un "malade" (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Conjoint d'un "malade"

Bakiara (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Conjoint d'un "malade" le 02-12-2009 à 12:47 Karma: 0  
Bonjour,

Je n'ai pas la maladie que vous avez, mais j'ai rencontrer mon homme il y a presqu'un an de ca, il a la MC depuis 10ans nous avons tout deux 25ans.

Je ne sais pas comment réagir avec lui, ni comment être,il a été franc dès le début sur sa maladie ne me l'a cacher en rien et j'ai fait quelque recherche pour savoir ce que c'était et en savoir un peu plus sur cette maladie. J'ai appris déjà quelque difficulté qu'il a avec la mc dont le faite d'etre contamment au toilette, les crampe avant de reprendre son traitement, une plus grosse fatigue. J'ai appris a vivre directement avec lui et sa maladie et sa ne me gene en rien.

Je voulais juste avoir votre aide pour savoir comment réagir, il est constament de mauvaise humeur, il ne parle jamais de sa maladie, me repousse a chaque fois que je veux l'épauler ne fusque aller à l'hopital avec lui pour le remicade.

Il évite tout futur, et ne s'approche de moi que quand il en ressent le besoin, je suis constament la je le repousse jamais, je veux être la pour lui mais je ne sais plus comment réagir y a jamais de moment bien déterminé ou je pourrai m'approcher de lui je ne sais jamais quand je peux lui parler ou m'approcher de lui sans qu'il ne me repousse. Et il me repproche de ne jamais venir vers lui mais je n'ose plus aujourd'hui.

Je comprend que ca ne doit pas etre facile de vivre avec cette maladie mais je ne comprend pas pourquoi il est ainsi uniquement avec moi?

Sa famille ses amis sont tout pour lui dans le sens ou jamais il n'est repoussant ou agressif ou mechant en parole avec eux.

Je ne sais pas ce que cette maladie peut avoir comme influence sur le mental des malades vis à vis de la vie de couple mais je veux l'aider je veux rester a ses cotés et entrer dans son petit monde a lui.

J'ai deux enfants qui l'adore et que mon homme adore egalement mais il est tout aussi agressif avec eux qu'avec moi par moment et par moment il les aime a les croquer en deux.

C'est un homme formidable qui a un fond interieur magnifique et qui m'aime je le sais très bien, un jour je n'en pouvais plus de me faire repousser sans cesse et me faire humilié que je suis partie et il m'a retenu de toute ses forces, je sais qu'il m'aime mais je ne comprend pas son attitude et j'aimerai beaucoup votre aide a vous parceque je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas le quitter pour ca.

Parceque je suis sure que c'est sa maladie qui le rend comme ca et je veux pas que ca se mettent entravers de notre relation.

Merci d'avance a ceux qui prendont un peu de leur temps pour moi et mon tit homme
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Expert Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Lieu: Poitiers
Re:Conjoint d'un "malade" le 02-12-2009 à 17:07 Karma: 0  
Bonjour,

Je suis une malade crohn.
Je comprends ce que tu décris totalement moi j'ai eu une grosse periode a repousser mon ami.
Je ne voulais pas d'aide et je souffrais tellement que je voulais qu'on me laisse tranquille ! ca s'est déroulé disons dans la periode d'acceptation!
je n'acceptais pas la maladie et ne voulais pas en entendre parler!
et puis un jour je me suis remise en question car j'ai failli perdre mon ami il en avait marre de ma mauvaise humeur, que je le repousse etc..
le dialogue est très important quand on est malade ton homme n'arrive pas à en parler mais en parle t-il a d'autres personnes?
lui as tu expliqué ce que tu ressentais ? de la sensation de rejet?
je ne sais pas trop quoi te dire comme conseil a part de l'épauler malgré tout, lui montrer que tu l'aimes et lui laisser un peu de temps afin de comprendre ce que tu ressens.
mais essaye de lui parler c'est important!
bon courage
a bientot
adeline
Entrez le code ici   

comment faire pour vivre correctement avec une mc
Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1973-01-24 Personne n'est hors ligne

gisp@hotmail.fr roudoudou Lieu: la charité sur loire
Re:Conjoint d'un "malade" le 02-12-2009 à 17:54 Karma: 0  
salut c roudoudou
j'ai la mc depuis 10 ans et suis sous remicade depuis 2005. tu sais je suis sûr que ton homme t'aime du plus prfond de lui ainsi que ses enfants mais tu sais c très difficile d'accepter ce mc on est tout le temps fatigué donc toujours très stressé,énervé mais on ne le veut pas.
quand a en parler avec toi se n'ai pas facile on n'y arrive pas même avec la personne qui est toujours à nos côté je dirai même surtout avec la personne qui est a nos cotés et que l'on aime.
quand au calin se n'est pas évident avec mon ami je suis pareil et pourtant je l'aime un peu moins avec ma fille mais assez nerveuse quand même certain jours et pourtant c ma raison de vivre.
notre maladie nous affaiblie tellement que l'on fait ou dit des choses que l'ont de pense même pas.
alors soit forte car ily aura des jours meilleurs et surtout laisse le se confier a ses potes sans avoir de remords.
mais tu as vraiement besoin de parler tu peux me parler sur ma messaqgerie j'essaierai de te conseillé et de t'expliqué certaines choses que tu ne comprends pas ou peu.
bisous et soit forte
roudoudou
Entrez le code ici   

Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1985-11-03 Personne n'est hors ligne

Lieu: la basse normandie
Re:Conjoint d'un "malade" le 13-11-2010 à 22:05 Karma: 0  
bonsoir bakiara,
je suis atteint de la maladie de crohnn depuis mars 2009.
après le diagnostique, je n'acceptait pas l'aide de mes proches. je ressentait cela comme de la pitié.
a chaque fois qu'il voulait me soutenir, je leur disait que je n'avais pas besoin d'une nounou et je disais a mon ami qu'il ne méritait pas de vivre avec une personne malade.

je sais que cela a été difficile pour mes proche d'entendre ces mot mais aujourd'hui je sais que c'est de l'amour et non de la pitié.
Entrez le code ici   

Dernière édition: 13-11-2010 à 22:12 Par cycar1.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC