Bonjour,
Je n'ai pas la maladie que vous avez, mais j'ai rencontrer mon homme il y a presqu'un an de ca, il a la MC depuis 10ans nous avons tout deux 25ans.
Je ne sais pas comment réagir avec lui, ni comment être,il a été franc dès le début sur sa maladie ne me l'a cacher en rien et j'ai fait quelque recherche pour savoir ce que c'était et en savoir un peu plus sur cette maladie. J'ai appris déjà quelque difficulté qu'il a avec la mc dont le faite d'etre contamment au toilette, les crampe avant de reprendre son traitement, une plus grosse fatigue. J'ai appris a vivre directement avec lui et sa maladie et sa ne me gene en rien.
Je voulais juste avoir votre aide pour savoir comment réagir, il est constament de mauvaise humeur, il ne parle jamais de sa maladie, me repousse a chaque fois que je veux l'épauler ne fusque aller à l'hopital avec lui pour le remicade.
Il évite tout futur, et ne s'approche de moi que quand il en ressent le besoin, je suis constament la je le repousse jamais, je veux être la pour lui mais je ne sais plus comment réagir y a jamais de moment bien déterminé ou je pourrai m'approcher de lui je ne sais jamais quand je peux lui parler ou m'approcher de lui sans qu'il ne me repousse. Et il me repproche de ne jamais venir vers lui mais je n'ose plus aujourd'hui.
Je comprend que ca ne doit pas etre facile de vivre avec cette maladie mais je ne comprend pas pourquoi il est ainsi uniquement avec moi?
Sa famille ses amis sont tout pour lui dans le sens ou jamais il n'est repoussant ou agressif ou mechant en parole avec eux.
Je ne sais pas ce que cette maladie peut avoir comme influence sur le mental des malades vis à vis de la vie de couple mais je veux l'aider je veux rester a ses cotés et entrer dans son petit monde a lui.
J'ai deux enfants qui l'adore et que mon homme adore egalement mais il est tout aussi agressif avec eux qu'avec moi par moment et par moment il les aime a les croquer en deux.
C'est un homme formidable qui a un fond interieur magnifique et qui m'aime je le sais très bien, un jour je n'en pouvais plus de me faire repousser sans cesse et me faire humilié que je suis partie et il m'a retenu de toute ses forces, je sais qu'il m'aime mais je ne comprend pas son attitude et j'aimerai beaucoup votre aide a vous parceque je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas le quitter pour ca.
Parceque je suis sure que c'est sa maladie qui le rend comme ca et je veux pas que ca se mettent entravers de notre relation.
Merci d'avance a ceux qui prendont un peu de leur temps pour moi et mon tit homme