Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Amis-Amours

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
seule parce que je suis malade (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: seule parce que je suis malade

MC
Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1990-09-04 Personne n'est hors ligne

seule parce que je suis malade le 28-01-2010 à 22:50 Karma: 0  
bonjour a tous,

je n'aime pas trop me confier mais içi je sais que d'autres sont dans ma situation, je suis atteinte d'un crohn diagostiqué en semptembre 2009 et était deja en couple avec une personne depuis quelque mois. Quand cette personne a su que j'etais malade s'est éloignée et ma un jour laissée tombé en me disant que c'était parce que j'étais malade...

je voudrais savoir si cela vous etiez deja arrivé et si quand je rencontre quelqu'un doit lui dire immediatement car j'ai peur du rejet.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Expert Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1980-10-23 Personne n'est hors ligne

Re:seule parce que je suis malade le 28-01-2010 à 23:09 Karma: 0  
Bonsoir,

Toutes les personnes ne réagissent pas heureusement comme celle-ci.
J'ai été diagnostiquée en 2001 et au vécu depuis plusieurs histoires plus ou moins sérieuses et je suis aujourd'hui installée avec mon chéri depuis plusieurs années.
J'ai toujours parlé de ma maladie assez rapidement, sans en faire non plus le premier sujet de conversation. Cela n'a jamais été un problème, mm si techniquement parlant j'ai du prendre sur moi au début pour ne pas montrer tous les mauvais cotés de cette maladie.

Tu as du mal tomber et j'en suis vraiment désolée. Cette personne dont tu parles ne devait pas se sentir assez courageuse pour vivre ce moment avec toi, mais te reprocher ta maladie comme motif de rupture est vraiment dur et injuste.
Courage, crois en toi malgré la maladie, il y a des gens bien et je te souhaite de tomber sur qq1 qui t'aime pour ce que tu es, avec tes qualités et tes défauts, pour le meilleur et pour le pire.

A bientot et bonne soirée, je suis de tout coeur avec toi.
Entrez le code ici   

RCH depuis 2007 et desesperé
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

ryad024@hotmail.fr Lieu: 59500
Re:seule parce que je suis malade le 10-02-2010 à 15:54 Karma: 0  
Bonjour moi je suis nouveau ici, on m a diagnostiqué une rch dpuis 2007 et franchement ca se calme pas du tout malgré tous les traitements
Entrez le code ici   

Bonjour je suis atteint de rch depuis 2007
et depuis ce diagnostic je m renferme sur moi meme
Y aurait il des personnes du nord pas de calais
pour discuter

soph11 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:seule parce que je suis malade le 24-02-2010 à 13:54 Karma: 0  
Bonjour,

En couple dps 2 ans et demi lorsque l'on m'a diagnostiqué la maladie de Crohn, ma première réaction a été de craindre que mon compagnon me quitte. Il a été au contraire très présent, patient, compréhensif et attentionné. Nous avons maintenant appris à vivre tous les 2 avec ça.
Je pense que tu étais très mal tombée et je suis sûre que tu trouveras bien mieux.
La maladie de Crohn n'empêche pas d'avoir une vie de couple tout à fait satisfaisante, ni malheureusement de tomber sur des imbéciles.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Entrez le code ici   

charles75 (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:seule parce que je suis malade le 19-03-2010 à 13:56 Karma: 0  
Bonjour,

Comme le dit Soph11, la maladie n'empeche pas une vie en couple.

Ce pendant il y'a deux cas.

d'un coté nous avons les personnes ayant était en couple au moment du diagnostique, c'est donc plus "simple" pour eux d'avoir une vie amoureuse vu qu'il le sont déjà, et dans leur cas ça peut renforcer le couple lui même. Parfois l'effet inverse ce produit, au moins la maladie montre le vrai coté des gens et ce qu'elles sont réellement.
Dans ce cas là il ne faut pas vous en prendre à vous.

De l'autre coté, nous avons les personnes célibataire au moment du diagnostique, ça rend les choses plus difficile car, quand on est malade, on a tendance à se renfermé. La timidité et le mal à l'aise dans des endroits public ou chez des amis peut prendre le dessus ( je l'ai vécu ).
Et même que cela peut vous rapprochez des personnes ! bref

Mais ce n'est pas insurmontable pour autant.
Parfois il faut laisser le temps faire effet.
Certaine personne accepte au bout d'un moment qu'elles sont malades et qu'il ne faut pas que sa les gènes.
Parfois cela prend plus de temps, en parlé avec des amis peut aider ( tout comme ce forum je pense ).
Biensur les siteweb de rencontre ne servent strictement à rien pour combler ce manque. l'amour peut être plus proche qu'on le pense ( on est tout de même 65milions d'habitants en france...).
Sortir dés que possible dans des endroits ou le sexe opposé est en abondance est une bonne idée =)

Pour ma part j'ai été opéré de la RCH, tjr célibataire, bien que j'ai eu des rencontres.
Mais c'est à mon avis à cause de mes etudes, et à cause d'un manque de confiance en moi. La maladie n'a donc parfois, rien à voir...

saché aussi qu'il y a enormément de célibatire en france, dû au travail, etude, santé, manque de temps... vous n'êtes pas seul
Entrez le code ici   

Camillou (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:seule parce que je suis malade le 20-03-2010 à 00:05 Karma: 0  
Coucou à tous,

Une petite note d'espoir:j'ai rencontré mon compagnon actuel sur ce forum,il est atteint de rch et moi de crohn!!
Nous sommes ensemble depuis 2ans et demi,nous avons pleins de projets et je pense que nous sommes plus à même de nous comprendre dès que l'un de nous souffre.
Mon copain ne sortait plus à l'époque,il se renfermait et était tellement stressé qu'il n'avait plus envie de rien,il avait la hargne,ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait...
Tout çà pour dire que tout peut arriver,je suis profondément optimiste et j'espère transmettre un peu de mon optimisme à tous ceux qui en manquent...
Courage,
amicalement,
Camille
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC