Bonjour,
Comme le dit Soph11, la maladie n'empeche pas une vie en couple.
Ce pendant il y'a deux cas.
d'un coté nous avons les personnes ayant était en couple au moment du diagnostique, c'est donc plus "simple" pour eux d'avoir une vie amoureuse vu qu'il le sont déjà, et dans leur cas ça peut renforcer le couple lui même. Parfois l'effet inverse ce produit, au moins la maladie montre le vrai coté des gens et ce qu'elles sont réellement.
Dans ce cas là il ne faut pas vous en prendre à vous.
De l'autre coté, nous avons les personnes célibataire au moment du diagnostique, ça rend les choses plus difficile car, quand on est malade, on a tendance à se renfermé. La timidité et le mal à l'aise dans des endroits public ou chez des amis peut prendre le dessus ( je l'ai vécu ).
Et même que cela peut vous rapprochez des personnes ! bref
Mais ce n'est pas insurmontable pour autant.
Parfois il faut laisser le temps faire effet.
Certaine personne accepte au bout d'un moment qu'elles sont malades et qu'il ne faut pas que sa les gènes.
Parfois cela prend plus de temps, en parlé avec des amis peut aider ( tout comme ce forum je pense ).
Biensur les siteweb de rencontre ne servent strictement à rien pour combler ce manque. l'amour peut être plus proche qu'on le pense ( on est tout de même 65milions d'habitants en france...).
Sortir dés que possible dans des endroits ou le sexe opposé est en abondance est une bonne idée =)
Pour ma part j'ai été opéré de la RCH, tjr célibataire, bien que j'ai eu des rencontres.
Mais c'est à mon avis à cause de mes etudes, et à cause d'un manque de confiance en moi. La maladie n'a donc parfois, rien à voir...
saché aussi qu'il y a enormément de célibatire en france, dû au travail, etude, santé, manque de temps... vous n'êtes pas seul