Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Amis-Amours

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
la vie de couple (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: la vie de couple

Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1985-11-03 Personne n'est hors ligne

Lieu: la basse normandie
la vie de couple le 13-11-2010 à 20:35 Karma: 0  
je suis atteint de la maladie de crohnn depuis mars 2009 et je suis en couple depuis 5 ans.
on m'a découvert cette maladie a l'age de 23 ans au cours d'une hospitalisation de 16 jours et c'est a ce moment la que mon ami c'est un peu plus rapprocher de moi jusqu'a me parler de mariage.
nous vivons ensemble cette maladie. il est toujour a mes coté pour mes rdv médicale.
j'ai également reçus un soutien de la famille de mon ami.
depuis mars 2009, pas de rechute grave juste quelque petit soucis (diarrhée, maux de ventre, perte de poid....) .je reste positive ainsi que mon entourage.
j'écris ce poste pour vous dire de garder espoir et que parfois la maladie aussi étrange que ce soit peut rapprocher un couple.

http://www.vivreaveclamaladiedecrohn.over-blog.com/

C&C
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Dernière édition: 19-03-2011 à 12:00 Par cycar1.

melimoua (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Re:la vie de couple le 11-01-2011 à 22:56 Karma: 0  
Tout à fait d'accord, pour ma part je n'ai que 20 ans mais j'ai connu mon copain peu de temps après qu'on m'est diagnostiqué une RCH, je lui en ai parlé naturellement lorsque l'occasion s'est présentée, il m'as posé pas mal de questions, ce qui montre un certain intérêt.

Suite à mon traitement sous immunosuppresseur, j'ai eu de gros problèmes de santé et j'ai été hospitalisée durant 1mois, pendant tout ce temps il a été présent, et pourtant ca ne faisait pas très longtemps que nous étions ensemble mais tout les soirs après ses cours il venais passer du temps a l'hôpital avec moi et tout les weekend il était là !

aujourd'hui nous sommes toujours ensemble et cela m'as permis de me rendre compte qu'il tenais vraiment beaucoup à moi, d'ailleurs il s'inquiète toujours beaucoup pour ma santé.
Entrez le code ici   

streetspirit (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Re:la vie de couple le 19-01-2011 à 09:30 Karma: 0  
Bonjour

Mon témoignage est similaire aux vôtres. Atteinet d'une RCH depuis 2007, j'ai connu mon ami en 2006. Donc il a vécu en live l'annonce de la maladie.

On ne vivait pas encore ensemble et j'appréhendais cette situation car je ne savais pas comment j'allais et il allait se comporter au quotidien. Mais on a tenu bon. Je lui en suis reconnaissante pour m'avoir fait passer les mauvais moments en douceur. Toutes les crises de ventre, diarhées qu'il a subis en même temps que moi. Mais s'il n'avait pas été là, je ne serai jamais allée voir un gastro.

Maintenant on prévoit de faire un enfant ensemble donc c'est que tout marche sur des roulettes et comme il dit 'Tu vas pas te débarrasser de moi aussi vite!!'.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC