Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Amis-Amours

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
MICI et sexe (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: MICI et sexe

Cudless (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

MICI et sexe le 22-02-2011 à 11:48 Karma: 0  
Bonjour,

je commence déjà par me présenter. Donc j'ai 29 ans et une MC diagnostiquée en 2001. Avec l'évolution de la maladie, j'ai des problèmes articulaires associés.
Je vis en couple depuis juillet 2007 et nous avons une fille de 20 mois.

La MC n'aide pas toujours à avoir une certaine intimité. Personnellement, ma libido diminue nettement et de plus à causes des problèmes articulaires que j'ai, il m'est difficile de faire l'amour avec mon conjoint tant j'ai mal. Nous nous aimons très fort, mais j'ai un certain vécu des relations amoureuses, et bien qu'il y ai l'amour, les relations sexuelles sont importantes aussi et je ne peux pas satisfaire mon conjoint comme je le souhaiterais. Et j'avoue qu'à long terme, j'ai peur de le perdre.

Donc j'attends vos témoignages et savoir si d'autres que moi vivent cette situation? Comment le gérez vous?

Amicalement

Cudless
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

justmylene (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph

Re:MICI et sexe le 22-02-2011 à 15:21 Karma: 0  
Bonjour Cudless,

Alors pour moi c'est une MC aussi diagnostiquée il y a 12 ans. J'avais 12 ans. J'ai donc toujours connu des relations "avec" le crohn. Je précise que je suis en couple depuis 10 ans.
Il y a effectivement des phases où franchement, le sexe j'ai pas envie d'en entendre parler (pendant les poussées par exemple) et ou moi aussi j'ai l'impression que je n'arrive pas à donner "autant" que je le pourrais à mon mari.
Il ne s'est jamais plaint, a toujours compris. Et puis dans ces moments là, on essaye de trouver d'autres choses à faire pour se (le?) "satisfaire".
Quoi qu'il en soit, il y a aussi des périodes ou tout va bien et ou nous sommes pleinement épanouis tout les 2 (nous avons un bouchon de 2 mois, preuve vivante! ). Je pense que c'est justement grace à ces periodes ou tout va bien que l'on arrive à tenir quand ça va pas...

Courage à toi
Entrez le code ici   

igerne (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:MICI et sexe le 22-03-2011 à 13:24 Karma: 0  
Salut,
je pense que ce ne devrait pas être un secret que l'on ne devrait pas avoir honte de sa maladie. L'important de nos jours c'est de pouvoir en parler , dialoguer et trouver les ébauches de solution avec son conjoint, être ouvert et surtout de repousser très loin l'idée que l'on ne peut pas vivre heureux sous ces conditions...
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC