Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Amis-Amours

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Vous rejoindre à la MICI ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Vous rejoindre à la MICI ?

ness (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Vous rejoindre à la MICI ? le 07-03-2011 à 19:46 Karma: 0  
Dilemne ....
Pas existentiel soit, mais présent ...
Je suis comme un grand nombre d'entre vous, atteinte de Crohn, sous Immurel et Pentasa, avec tous les désagréments quotidiens que ce compagnon nous fait vivre.
Depuis plusieurs mois, je suis hésitante à venir vous rejoindre à la maison des MICI.
J'aimerai avoir votre ressenti suite à cette démarche que vous avez faite, à savoir si cotoyer des personnes ayant les mêmes pathologies ne nous enferme pas justement dans cette médicalisation et si ce n'est pas pesant de parler de nos soins, de nos impériosités, de nos poussées, etc ....
Actuellement, je ne connais personne ayant ma pathologie, aussi, ce n'est pas forcémment un sujet que j'aborde dans mon entourage, mais je me sens forcémment de plus en plus différente des "autres", et j'en suis à me demander si tisser des liens avec des personnes vivant les mêmes problèmes permet de se sentir moins seule ou si cela au contraire ne nous enferme pas dans notre handicap parfois si pesant.
Et ce n'est pas mon ptit bonhomme de 7 ans qui peut parfois comprendre ce que je vis )
A très vite,
Vanessa
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Mayon02 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Vous rejoindre à la MICI ? le 12-03-2011 à 13:15 Karma: 0  
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici. Je comprends ton interrogation et j'avoue être dans la même situation. Pour avoir discuter, quelques fois avec des gens qui ont la même maladie ou quelque chose de similaire, je me suis rendue compte que ça faisait du bien. Enfin, personnellement, j'avais l'impression que personne ne me comprenait et je croyais devenir folle. En parler avec une personne atteinte de la même maladie m'a permis de me rendre compte que c'était la maladie et non dans ma tête... Après, à toi de voir
Entrez le code ici   

ness (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Vous rejoindre à la MICI ? le 13-03-2011 à 15:11 Karma: 0  
Merci Mayon pour ta réponse,
Effectivement, se sentir comprise par des gens vivant les mêmes choses doit permettre de se sentir moins seule, encore faut-il prendre son courage a 2 mains pour aller vers les autres sans avoir peur de parfois "déranger" ...
J'espère avoir l'occasion dans un premier temps de dialoguer ici avec des gens comme toi, qui ont forcemment de nombreux points communs avec moi
A bientot,
Vanessa
Entrez le code ici   

Mayon02 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Vous rejoindre à la MICI ? le 13-03-2011 à 21:12 Karma: 0  
De rien
Il ne faut pas que tu es peur, au contraire, je pense qu'on a tous besoin d'en parler à des gens qui le vivent tous les jours. Nos amis, notre famille peuvent être là, mais ils ne comprennent pas forcément.
Donc en tout cas, n'hésites pas à discuter de n'importe quoi avec toi, je suis tout à ton écoute
À bientôt,
Marion
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC