Dilemne ....
Pas existentiel soit, mais présent ...
Je suis comme un grand nombre d'entre vous, atteinte de Crohn, sous Immurel et Pentasa, avec tous les désagréments quotidiens que ce compagnon nous fait vivre.
Depuis plusieurs mois, je suis hésitante à venir vous rejoindre à la maison des MICI.
J'aimerai avoir votre ressenti suite à cette démarche que vous avez faite, à savoir si cotoyer des personnes ayant les mêmes pathologies ne nous enferme pas justement dans cette médicalisation et si ce n'est pas pesant de parler de nos soins, de nos impériosités, de nos poussées, etc ....
Actuellement, je ne connais personne ayant ma pathologie, aussi, ce n'est pas forcémment un sujet que j'aborde dans mon entourage, mais je me sens forcémment de plus en plus différente des "autres", et j'en suis à me demander si tisser des liens avec des personnes vivant les mêmes problèmes permet de se sentir moins seule ou si cela au contraire ne nous enferme pas dans notre handicap parfois si pesant.
Et ce n'est pas mon ptit bonhomme de 7 ans qui peut parfois comprendre ce que je vis

)
A très vite,
Vanessa