RCH, Maladie de Crohn et homosexualité (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: RCH, Maladie de Crohn et homosexualité
|
| |
angelo13 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
RCH, Maladie de Crohn et homosexualité le 18-06-2011 à 14:12
|
|
|
Bonjour, je suis un jeune Gay de 24 ans et voilà quelque mois que mon gastro a laissé supposer que j'avais une MICI. Le problème, j'ai fais en 7 mois une coloscopie avec biopsie, une colo-courte encore avec biopsie et résultat toujours négatif. Cependant apparemment ça arrive et c'est souvent long pour diagnostiquer apparemment donc j'attend là il s'oriente sur une rectocolite ulcéro-hémorragique car pendant des mois j'ai pas pu assister au cours car j'allais à la selles tout les jours au moins 10 fois par jours et me vider de sang et de glaires anale. j'ai étais sous rowasa en comprimé, échec, après traitement hémoroïdaire et là encore échec et depuis peu sous pentasa 1mg le soir et ça va mieux, j'ai plus rien hors mi des mal de ventre asses costaud certaine fois. Maintenant j'en viens à ma question, je ne pratiquai pas la sodomie jusqu'à présent mais je suis en couple depuis un long moment et mon copain me demande de pratiquer la sodomie chose que j'aimerai bien le lui donné mais avec beaucoup de crainte! Quelqu'un aurai pourrait il m'aidé car en ce jour ne sais même pas encore ce que j'ai comme maladie à part des supposition? Est ce que ça craint ? Il y a t'il un gay qui pratique la sodomie atteint de rch? Merci de votre aide. Je vie très très mal ma maladie, je ne sort plus, m'isole complétement le fait de souffrir de quelque chose dont on ne sait pas le nom. Si quelqu'un à un bon professeur sur Montpellier, je prend aussi? Merci vraiment pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Bacasable (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:RCH, Maladie de Crohn et homosexualité le 08-07-2011 à 21:08
|
|
|
Salut,
Bon, je ne suis ni un homme ni gay, mais il est clair qu'en période de crise, ce genre de chose est plutôt à éviter. Les MICI provoquent des plaques sur les parties digestives, et la RCH (que j'ai) part du rectum. Lorsque mon gastro-entérologue me fait un toucher, elle touche bien sûr les lésions. La dernière fois, j'étais au bord du malaise... imagine ce qu'aurait provoqué un pénis...
Je suis étonnée que les médecins mettent du temps à te diagnostiquer. Ils doivent certainement hésiter entre la RCH et Crohn, parce que les symptômes que tu décris sont clairement ceux d'une MICI. (Le pentasa se dose en gramme et non en mg ; 1g est une dose très faible).
Donc, si tu veux t'amuser avec ton copain, soigne-toi vite ! Bonne chance !
B.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
39314NIC (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:RCH, Maladie de Crohn et homosexualité le 17-08-2011 à 12:29
|
|
|
Bonjour angelo13, je suis dans ton cas : homo et RCH (si c'est bien ce que tu as). Lorsque je vais bien, mon copain et moi pratiquons la sodomie sans problème (évidemment avec la RCH toi et moi sommes particulièrement sujets aux MST donc de ce côté, prudence : test et/ou protection), il faut être doux et utiliser beaucoup de gel. Je n'ai jamais eu de crise à cause de ça et je tiens mon partenaire au courant de mon état. Quand je me sens trop fragile, pas de sodomie. Comme toi, je me suis senti vraiment mal au début (maladie + vie sexuelle en danger) et c'est encore souvent difficile moralement mais je ne m'isole plus, ça ne fait qu'empirer la situation (stressé, on se sent encore plus malade) Mon gastro m'a dit que plus j'oublierai la maladie moins elle serait virulente et c'est assez vrai. Le fait de trouver un traitement qui te va (il y en a, rassure-toi !) et d'en parler à ton partenaire sans tabou devrait t'aider. En attendant de trouver ton traitement, repose-toi, demande à ton partenaire d'être patient et reste confiant. Bon courage !
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
lgm (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:RCH, Maladie de Crohn et homosexualité le 17-08-2011 à 15:14
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai une RCH et homo également. Par contre je ne pratique jamais la sodomie.
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
angelo13 (Utilisateur)
Fresh Boarder
|
|
|
Re:RCH, Maladie de Crohn et homosexualité le 17-08-2011 à 15:25
|
|
|
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas c'est bon j'ai bien un rcuh et effectivement j'ai plus pensé à la maladie et je suis déjà en rémission donc nickel pour ce qui est de la pratique de la sodomie à la _base_ je ne suis pas passif donc c'est pas mon délire et mon copain à compris et maintenant je ne me sent plus obliger de devoir pratiquer celle-ci. Et pour ce qui est des ist je suis de la nouvelle génération qui fait que le préservatif fais partis de l'objet qu'on a toujours sur soit comme un téléphone donc no blems ^^. Merci beaucoup pour ta réponse que je pensais vraiment que c étais trop tabou lol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|