|
|
|
|
|
|
|
Réponse à Timini (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: Réponse à Timini
|
| |
Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
|
|
|
Réponse à Timini le 16-07-2011 à 22:48
|
|
|
Bonjour Timini, Comme dis en mp je réponds tard car je viens très rarement désormais sur l'afa. J'ai fini mes études et ai choisi dentaire. Pour la P1 je l'ai donc réussi, même s'il m'a fallu en faire deux : la première manquée par fainéantise, la seconde avec ma crise inaugurale de rch qui m'a maintenu un mois hospitalisé en début de deuxième quadrimestre. Par la suite j'ai fait toutes mes études avec une crise continue de plusieurs années. Il me fallait aller aux toilettes avant les cours pour pouvoir tenir les 3h d'affiler in extremis ou parfois je ne tenais pas. J'ai dû passer des examens en étant à jeun pour ne pas ou peu sortir aux toilettes. Gérer la douleur et les réflexions bêtes de certains (profs compris). Apprendre à renoncer à une jeunesse que je n'aurais jamais et que je ne pouvais partager avec mes copains de facs. Bref le monde de la solitude même si en cours nous nous entendions bien dans notre petit groupe. Le fait d'être en secteur médical n'a rien changé à la donne, personne ne comprend nos maladies, à part nous mêmes. il y a la pitié, la compassion, l'ébétude et la maladresse bien trop souvent. Bosser et crever oui c'était parfois dur, je me souviens avoir dû faire aide op avec un enseignant car j'étais le seul étudiant, et bien sur pas question de sortir dans ces cas là, j'ai donc fini par une petite catastrophe personnelle, heureusement que des tenues de bloc m'ont permis d'être un semblant propres pour continuer l'après midi. Dans le genre perte de l'estime de soi et humiliation c'était pas mal. Mais si tu en veux tu survivra et réussira. Courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|