Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Amis-Amours

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Conseils ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: Conseils ?

Ohdaesu (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Conseils ? le 30-08-2011 à 13:37 Karma: 0  
Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain et j'ai 24 ans. Mon amoureuse qui en a 22 a été diagnostiquée il y a 1 ans à peu près d'une RCH. En ce moment elle est en crise sévère : fatigue, douleurs insupportables, nausées,... De plus son médecin (son père) suppose qu'elle est atteinte d'un ulcère à l'estomac. N'étant que très peu calé en médecine je ne sais comment m'y prendre. Je me bat chaque jour pour qu'elle puisse se sentir psychologiquement le mieux possible mais l'inquiétude (que je tente le plus possible de ne pas lui faire paraître) et une certaine impuissance ont parfois raison de moi... Je l'aime tellement et j'aimerais tant pouvoir l'aider à mon petit niveau. Je fais mon maximum mais je me sens souvent impotent plus qu'autre chose pour la soulager de ses douleurs... Elle a enfin un rendez-vous chez le gastro dans deux semaines pour je l'espère qu'elle puisse passer de nouveaux examens pour y voir plus clair...

Auriez-vous s'il vous plait (peut-être cette question va vous semblez bête) des conseils à me donner, des petits gestes, des "calmants maisons" (si je peux dire cela comme ça), en bref des petites choses toutes simples que vous auriez pu expérimenter vous même et qui soulagent de certains maux ?

Pardonnez moi cette question mais voilà je cherche tout le temps, chaque seconde ce qui pourrait la faire toujours aller de mieux en mieux ne serait-ce qu'un tout petit peu...

Je vous remercie énormément d'avance quant à l'intérêt que vous porterez à mon petit message et à vos réponses et témoignages et vous souhaite à tous plein plein plein de courage !

Romain
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Dernière édition: 30-08-2011 à 13:39 Par Ohdaesu.

Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1981-02-24 Personne n'est hors ligne

Re:Conseils ? le 30-08-2011 à 22:56 Karma: 0  
Salut Romain,
Je n'ai malheureusement pas de remède miracle contre les douleurs ou autres, chacun réagit différemment en plus...
Par contre je trouve ta démarche super alors continue dans ce sens : elle a besoin de soutien & de sentir que tu es là!
Bon courage à toi & à elle...
Entrez le code ici   

csureau (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Conseils ? le 01-09-2011 à 16:22 Karma: 0  
Ton soutien et ton amour sont les meilleurs remèdes. Restes présent sans être trop demandeur (motives la mais ne l'obliges pas). Il faut qu'elle apprenne a gérer sa maladie. Bon courage et merci pour elle.
Entrez le code ici   

miciencombatif (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph

Re:Conseils ? le 03-09-2011 à 22:26 Karma: 0  
Bonjour Romain,
Il est très touchant ton message.
Voilà ce que je sais:
- Les jus de carotte - 2 carottes tous les matins - ou de chou sont cicatrisants et apaisants. Le jus de carotte, j'y rajoute un peu de jus de persil pour la vitamine c - en plus c'est très bon - les agrumes sont déconseillés sauf:
- Le jus de citron, mais il faudrait faire un peu plus de recherches avant de se lancer dans une cure: certains disent que le jus de citron peut guérir certains ulcères, devenant basifiant à la digestion. Je me pose juste la question pour avant. Normalement c'est le jus d'un citron dans de l'eau tiède tous les matins, pendant à peu près deux semaines. Moi je pense que ça m'a aidé.
- Le curcuma, en association avec un corps gras (une càc huile d'olive par ex); perso je noie ensuite le tout dans un verre d'eau, çà matin et soir.
Tout çà bio bien sûr, si possible.
- J'ai entendu parler du Green Magma aussi, en coop bio... un peu cher.

Voilà tout ce que je sais. Souffrant d'une gastrite aussi, je suppose que l'anxiété générée par la maladie est propice au développement de ce genre de problème. Nous sommes aussi souvent des personnalités anxieuses, dans les problèmes intestinaux en général. Par dessus çà moi j'ai dû réussir à récolter un SII en plus...

Le conseil de csureau est très bon aussi.
Bon courage, bonne réussite!
Entrez le code ici   

nafsika (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph

Re:Conseils ? le 15-09-2011 à 21:32 Karma: 0  
salut romain,
bravo ! exemplaire ! je dirais aussi que ton amour est le meilleur remède, mais attention ! ne te montre pas trop inquiet devant elle, ou trop navré ou trop "trop" : ça l'étoufferait
pour miciencombatif : le jus de citron quand on a les symptômes d'un ulcère : à EVITER !!! à moins de vouloir creuser un 2e trou à côté du 1er ! et sache que moi le curcuma, ça me défonce le bide... (crohn) Et je n'ai pas compris ce que tu as "récolté"? SII ?
Entrez le code ici   

SophSoph (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:Conseils ? le 23-10-2011 à 17:51 Karma: 0  
Bonjour Romain,
Tes mots me touchent beaucoup, ton amoureuse a une chance inouie de t'avoir dans sa vie ! ton attention et ta compréhension sont déjà je suis sure un réconfort énorme, moi je pense que se sentir compris est très important quand on a ces maladies ... Le stress étant aussi un facteur aggravant, avoir quelqu'un à ses côtés sur qui compter est déjà très important et fait beaucoup de bien !
Continue à t'occuper d'elle comme tu le fais, et plein de courage à tous les deux
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC