Bonjour Romain,
Il est très touchant ton message.

Voilà ce que je sais:
- Les jus de carotte - 2 carottes tous les matins - ou de chou sont cicatrisants et apaisants. Le jus de carotte, j'y rajoute un peu de jus de persil pour la vitamine c - en plus c'est très bon - les agrumes sont déconseillés sauf:
- Le jus de citron, mais il faudrait faire un peu plus de recherches avant de se lancer dans une cure: certains disent que le jus de citron peut guérir certains ulcères, devenant basifiant à la digestion. Je me pose juste la question pour avant. Normalement c'est le jus d'un citron dans de l'eau tiède tous les matins, pendant à peu près deux semaines. Moi je pense que ça m'a aidé.
- Le curcuma, en association avec un corps gras (une càc huile d'olive par ex); perso je noie ensuite le tout dans un verre d'eau, çà matin et soir.
Tout çà bio bien sûr, si possible.
- J'ai entendu parler du Green Magma aussi, en coop bio... un peu cher.
Voilà tout ce que je sais. Souffrant d'une gastrite aussi, je suppose que l'anxiété générée par la maladie est propice au développement de ce genre de problème. Nous sommes aussi souvent des personnalités anxieuses, dans les problèmes intestinaux en général. Par dessus çà moi j'ai dû réussir à récolter un SII en plus...

Le conseil de csureau est très bon aussi.
Bon courage, bonne réussite!