Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Amis-Amours

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
pas de compréhension (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: pas de compréhension

Fresh Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1985-08-07 Personne n'est hors ligne

Lieu: metz
pas de compréhension le 15-09-2011 à 14:40 Karma: 0  
Bonjour a tous et à toutes,

juste besoin de parler et de raconter un peu mes peurs mes angoisses et ma colère...

mal au ventre depuis toujours, mariée et maman depuis 2008, diagnostic crohn août 2009, opération septembre 2009...

Je suis fatiguée de devoir faire semblant que tout va bien. Mon mari ne comprend pas que je ne serais plus jamais la même qu'avant. Je lui ai expliqué maintes et maintes fois mais pour lui je devrais avoir la même energie qu'autrefois, pour lui tout cela c'est du chiquet... çà me fait mal qu'il pense çà parce que je souffre de son absence.

Je suis lasse de devoir toujours tout organiser en fonction de ma maladie et pas de mes envies.

Mon couple est au bord de la crise, on ne se comprend plus. J'aimerais tant qu'il m'accepte tel que je suis maintenant. Des fois je me demande si je ne le degoute pas , c'est peut être absurde ce que je dis mais au fond de moi je sens qu'il ne me voit plus comme une femme...

J'étais d'un naturel gaie auparavant, je tente de préserver un minimum de bonne humeur devant mes amis et ma famille mais dès que je suis seule je fond en larme. 2 ans se sont écoulés et je n'accepte toujours la femme que je suis devenue.

Je voudrais reprendre le dessus... comment faire pour que mon mari comprenne...

merci à tous et à toutes
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Charline

carocala (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Personne n'est connecté

Re:pas de compréhension le 15-09-2011 à 16:58 Karma: 0  
Bonjour Charline, Je te retrouve à nouveau sur se poste, depuis 10 ans de maladie RCH et bien je ne l'accepte seulement qu'aujourd'hui...j'ai un mari qui a compris au bout de quelques années car lui aussi pensait à de la paresse , je lui ai fait lire des brochures médicales et les messages de ce site , je vais voir une thérapeute qui m'aide énormément sur le plan de l'émotionnel et également alimentaire , depuis mon mari aussi a changé son alimentation .. je résume là rapidement 10 ans de maladie mais surtout ne perds pas la communication avec ton époux , à bientôt

Caro.
Entrez le code ici   

nafsika (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne

Re:pas de compréhension le 15-09-2011 à 21:23 Karma: 0  
salut charline,
ce que tu peux commencer à lui faire lire, à ton cher mari, (ça durera exactement 1 minute 10), c'est la question du jeune homme du post " Conseils ? par Ohdaesu " , toujours dans "amis/amours".
moi quand je lis ton témoignage ça me rend amère, le père de ma fille était 10 X pire, il s'est même cassé. Mon univers le répugnait, tout simplement.
Entrez le code ici   

Expert Boarder
graphgraph
Date de naissance: 1980-01-01 Personne n'est hors ligne

satanée RCH
Re:pas de compréhension le 26-09-2011 à 13:24 Karma: 0  
Je te conseille d'amener ton époux à ta prochaine consultation gastro entérologique, et d'en profiter pour demander au médecin qu'il réexplique bien les tenants et les aboutissants de la maladie... Et les risques d’aggravation, et la nécessité de se ménager quand on en est atteint...
Entrez le code ici   

Dernière édition: 26-09-2011 à 13:25 Par audrey.

Chocolat, mon Amour...

isa76 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph

Re:pas de compréhension le 10-01-2012 à 13:26 Karma: 0  
Bonjour,
J'ai une RCH depuis 1995. Quand j'ai rencontré mon futur mari, j'étais déjà malade mais le traitement me permettait de vivre quasi normalement. Et puis quand j'ai été enceinte et qu'ensuite les poussées ont réapparu, il a eu du mal à comprendre. Ce n'est pas évident pour les proches de comprendre notre maladie. J'ai un mari très accaparé par son travail et qui est loin d'être un modèle de compassion. C'est dur de se dire que son conjoint ne comprend pas ce que l'on ressent. Mais il faut aussi penser à soi et à ses enfants. C'est ma fille de 7 ans qui m'aide à avancer et qui comprend finalement le mieux la situation car depuis toute petite elle vit avec ma maladie.J'en parle aussi beaucoup autour de moi et je me rends compte que beaucoup de personnes connaissent quelqu'un qui a une MICI. Ce n'est pas une maladie tabou c'est une maladie. Il y a des coups de fatigue et des moments où on se pose des questions. Il faut rester forte et optimiste. Réapprend à rire (je ne m'en prive pas avec mes amies, mes collègues et mes élèves). La recherche avance et dans les 5 prochaines années, il y aura sans doute un traitement qui traitera enfin la cause de la maladie. Bon courage et n'hésite pas à me contacter.
Entrez le code ici   

Celebelen (Utilisateur)
Expert Boarder
graphgraph

Re:pas de compréhension le 10-01-2012 à 23:44 Karma: 0  
Bonsoir Charline,
Je crains que ton mari n'accepte jamais ceci. Demandes simplement si il s'agissait de l'inverse, que lui ait une maladie quelconque et que tu n'en tiennes pas compte, qu'en penserait-il? Je pense à son sujet qu'à moins qu'il ne fasse preuve d'un peu d'altruisme votre relation va dans le mur. Rappelles lui qu'avec qui qu'il aille il y a toujours le risque de tomber malade plus ou moins gravement. Personne n'est éternellement sain. La vie c'est pas les bisounours.
Bon courage dans tout ça, juste une chose ces maladies rendent plus fort mentalement, il faut au préalable accepter notre état et vivre avec, ou plutôt en fonction. C'est un peu comme devoir rester dans l'air pour respirer, c'est obligatoire.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC