Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
40 ans, F, MC - Probleme occulaire (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 40 ans, F, MC - Probleme occulaire

Florence (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

40 ans, F, MC - Probleme occulaire le 06-02-2006 à 20:45 Karma: 1  
au secours. aprè avoir connu 17 ans de poussées rch, un pyoderma gangrenosom, une spa continuelle actuellement me voilà avec un problème aux yeux lié sûrement avec toute cette m...e! je suis aide medico psychologique en maison de retraite, seule avec un enfant, je fais un boulot très dur physiquement et aucune assurance ne veut de moi pour une sécurité financière en cas d'arrêt. j'ai peur pour ma vue. j'ai peur pour mon avenir malgré que je n'ai eu aucune poussée depuis des années. Tout se traduit différemment : spa, fatigue intense, problème occulaire. Je suis en attente d'un diagnostic ophtalmologiste... j'ai peur. je préfèrai les selles sanglantes 15 fois par jours...merci de répondre si vous pouvez me rassurez. et aussi si vous avez pû souscrire une assurance maintien de salaire, invalidité malgré cette maladie.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Christiane (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

56 ans, F, MC - Re: Probleme occulaire le 18-02-2006 à 21:26 Karma: 1  
Bonjour Florence,Votre employeur a t'il souscrit une prévoyance santé ? Si oui, l'assurance se substitue à lui pour le paiement de vos salaires lors de vos arrêts de maladie (en complément des indemmnités journalières de la SS). Si non, et selon la qualité de vos relations avec lui, il serait intéressant de l'inviter à y souscrire pour l'ensemble de ses salariés ... au cas où ...Côté santé, j'ai beaucoup de problèmes occulaires, essentiellement des uvéites et des épisclérites avec nodules. C'est inesthétique, mais ça disparait avec des gouttes à la cortisone et naturellement lors des rémissions. Cependant les yeux restent fragiles, un rien les enflamme. A ma connaissance, pas de risque plus important qu'une simple gêne lorsque ces ennuis sont liés à la maladie. A vérifier auprès de votre ophtalmo.Amicalement,Christiane
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC