Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
48 ans, H, MC - Alimentation dans la recto-colite ulcero hemorragique (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 48 ans, H, MC - Alimentation dans la recto-colite ulcero hemorragique

Rabah (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

48 ans, H, MC - Alimentation dans la recto-colite ulcero hemorragique le 08-02-2006 à 19:28 Karma: 1  
tout d'abord je passe le grand bonjour à tous les amis(es)atteints de rch.voila cela fait dêja trois longues années que je souffre de cette terrible maladie,actuellement je prends de la ROWASA 500 mg + quelques medicaments contre les fermentations intestinales entres autres charbon,enterospasmyl .seulement je vous prie de bien vouloir me renseigner et ce par courrier electronique sur le regime alimentaire que je dois observer d'autant plus que des fois même l'eau du robinet me fais mal,je vous remercie à l'avance de votre précieuse aide et de votre haute compréhension merci et à bientôt.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Nadège (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

31 ans, F, RCH - Re: Alimentation dans la recto-colite ulcero hemorragique le 04-04-2006 à 18:29 Karma: 1  
Bonjour Rabah, j'ai moi aussi une RCH depuis lâge de 2 ans, je me suis faite opérée (anastomose iléo-anale avec réservoir en J). Après mes opérations j'avais un régime strict : riz, pâtes, semoule, pommes de terre, aucun légume et en fruit des bananes ! Aujourd'hui je mange presque tout ce que je veux. Chacun réagit différemment mais je te conseille d'éviter les graisses, les éices, les fibres, le café et le thé (laxatif), la peau des fruits... enfin bref tout ce qui pourrait irriter la paroi de ton intestin, ensuite c'est a toi de tester au fur et à mesure ce qui te convient ou pas. bon courage et n'hésite pas.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC