Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
F, MC - Assurance maintien de salaire (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: F, MC - Assurance maintien de salaire

Florence (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

F, MC - Assurance maintien de salaire le 11-02-2006 à 19:17 Karma: 1  
je suis fonctionnaire, rch depuis 15 ans, sans poussées graves depuis des années.je ne trouve pas d'assurance pour maintenir mon salaire en cas d'arrêt maladie long, même si je sais que la rch ne sera pas prise en compte. On m'a parlé d'agf. si qqun a un truc...merci
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Titelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, MC - Re: Assurance maintien de salaire le 12-02-2006 à 12:10 Karma: 1  
Bonjour Florence,renseigne-toi au niveau de ta mutuelle. Pas mal de mutuelles de fonctionnaires, compense les pertes de salaires dû aux arrêts de travail ou congé longue maladie, quand on est mis en "demi-traitement". La mienne par exemple, complète à hauteur de 90% de ma paye dans ces cas-là, et ce qu'elle me verse est non-imposable.Renseigne toi peut etre donc dans un premier temps aupres de ta mutuelle.Tiens nous au courant !Titelle
Entrez le code ici   

Florence (import de l'ancien forum)
graphgraph

40 ans, F, MC - Re: Assurance maintien de salaire le 17-02-2006 à 09:26 Karma: 1  
pour compléter ta réponse, titelle, ma mutuelle a refusé mon adhésion par rapport à ma rch...d'où ma recherche d'une autre assurance. Et c'est pas simple avec ma maladie.
Entrez le code ici   

Nassera (import de l'ancien forum)
graphgraph

32 ans, F, RCH - Re: Assurance maintien de salaire le 28-08-2007 à 17:35 Karma: 1  
Bonjour, je suis actuellement en congé longue maladie depuis octobre 2006 et j'aimerai savoir si avec une mutuelle complementaire des fonctionnaire, mon salaire peut etre maintenu à peu près à plein traitement.C'est tres important pour mois de savoir, merci de me repondre aurevoir.
Entrez le code ici   

graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Assurance maintien de salaire le 31-08-2007 à 15:01 Karma: 1  
Bonjour Nassera !Généralement les mutuelles des fonctionnaires ont des formules qui permettent le maintien du salaire. La question qui va se poser pour toi, c'est que tu es déjà en CLM. Je pense que ça peut passer, mais il faut vraiment te renseigner auprès des mutuelles de fonctionnaires auxquelles tu peux prétendre.J'ai un Crohn depuis 2000. J'ai commencé à bosser en 2001, et j'ai donc opté pour la mutuelle des fonctionnaires qu'on m'a proposée. Pas de visite médicale. Mon salaire est maintenu. En fait, quand je passe en 1/2 traitement au niveau de mon travail, ma mutuelle complète mon 1/2 traitement à hauteur de 90% de mon salaire, sans les primes. Voilà.Renseignes-toi bien, car comme tu dois le savoir, la rémunération pendant un CLM est en plein traitement la 1ere année, puis 1/2 traitment les 2 années suivantes !Je reste à dispo si tu veux qu'on en discute !Bon courage !
Entrez le code ici   

graphgraph

25 ans, F, MC - Re: Assurance maintien de salaire le 31-08-2007 à 17:37 Karma: 1  
Je précise que je suis fonctionnaire, et que je pouvais donc prétendre à avoir une mutuelle de fonctionnaire. Je tenais à préciser ça, car je ne sais pas si tu es toi aussi fonctionnaires ou pas.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC