Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
23 ans, F, RCH - Rch depuis 9 ans et pas de colo depuis 5 ans... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 23 ans, F, RCH - Rch depuis 9 ans et pas de colo depuis 5 ans...

Lorraine (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

23 ans, F, RCH - Rch depuis 9 ans et pas de colo depuis 5 ans... le 16-02-2006 à 15:35 Karma: 1  
Voilà je voudrais votre avis car j'ai une rch depuis 9 ans et je n'ai pas ue de grosse colo depuis 5 ans...Cela fait 3 ans que j'en réclame une à mon gastro car j'ai encore pas mal de symptomesang,crises de diarrhées,fatigue,maux de ventre ect...Mon gastro dit qu'il n'y pas de quoi s'inquièter pour lui impossible d'avoir un cancer à 23 ans!!! et je ne saurais pas en crise actuellement mes symptomes ne sauraient pas assez prononcer,or moi je n'ai pas la conscience tranquille car j'ai pas mal de symptomes: diarrhées,douleurs au ventre,saignements,mini bloquages... Je suis allée demandée un second avis à un autre gastro qui à longuement hésiter à me faire une colo,et puis il à téléphoner à mon gastro habituel qui lui à dit " q''il ne fallait pas m'embeter actuellement avec une colo" j'en ai donc parler à mon médeçin généraliste qui elle aussi me dit que ce n'est pas nécessaire... Je ne comprends pas leur point de vu pourtant je connais pas mal de personnes qui me disent que la colo serait bien, même un aide soignant me la dit... Je ne sais pas quoi faire... Qu'en pensez vous? merçi
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Sabrina (import de l'ancien forum)
graphgraph

29 ans, RCH - Re: Rch depuis 9 ans et pas de colo depuis 5 ans... le 16-02-2006 à 16:32 Karma: 1  
bonjour lorraine ,j"ai juste une petite question as tu déja pensé a la chirurgie?
Entrez le code ici   

Nath (import de l'ancien forum)
graphgraph

30 ans, F, RCH - Re: Rch depuis 9 ans et pas de colo depuis 5 ans... le 17-02-2006 à 08:52 Karma: 1  
je t'avoue que je suis très étonnée de la réaction de ton gastro: j'ai la RCH depuis 4 ans et même si cette année je vais mieux (plus de saignements ni de douleurs) mon gastro insiste pour me faire une coloscopie, il dit qu'il faut en faire tous les ans au début puis tous les 2 ans minimum. D'ailleurs il m'a expliqué que çà faisait partie du protocole avec la sécu pour l'ALD. Ma meilleure amie a la maladie de Crohn, elle a passé 4 ans terrible avec des sténoses du grêle...elle a changé de gastro au debut de l'année car elle en pouvait plus, elle va super bien et certains jours elle ne va même plus aux toilettes!!! Il lui a juste changé son traitement. Je pense que tu devrais y réfléchir. Bon courage.
Entrez le code ici   

Martine (import de l'ancien forum)
graphgraph

45 ans, F, MC - Re: Rch depuis 9 ans et pas de colo depuis 5 ans... le 17-02-2006 à 12:15 Karma: 1  
Oui, tout à fait d'accord, une colo. pour la MC est tout à fait adaptée : pour les MC en cours, effectivement tous les 2 ans c'est une bonne fréquence et si la MC s'est stabilisée et non évolutive, tous les 5 ans maximum.Changer de traitement et... pourquoi pas changer de gastro ? Effectivement, je partage cette idée.
Entrez le code ici   

Christiane (import de l'ancien forum)
graphgraph

56 ans, F, MC - Re: Rch depuis 9 ans et pas de colo depuis 5 ans... le 18-02-2006 à 20:35 Karma: 1  
Bonjour Lorraine, Oui je suis d'accord avec les autres réponses, ton inquiétude est à prendre en compte qu'elle soit ou non fondée ... ta demande est légitime, reprends ton baton de pélerin pour trouver enfin un médecin qui t'écoute vraiment.Amicalement,Christiane
Entrez le code ici   

Papon (import de l'ancien forum)
graphgraph

46 ans, F, RCH - Re: Rch depuis 9 ans et pas de colo depuis 5 ans... le 03-03-2006 à 15:17 Karma: 1  
je n'en revient pas , je suis d'accord avec les conseil que tu as reçu,change de gastro où tape des deux points sur sont bureaux. j'ai une rch depuis 26 ans,au début il m'en faisait passer tout les ans même plus si nécéssaire.Il a toujours été contre l'opération sauf part obligation, mon état ces améliorées au bout de 2 à 3ans ;il m'a fait mettre en ALD,à présent j'en passe une tous les deux ans je ne devrais d'ailleurs pas tardée à avoir de ces nouvelles,me rappelant bien sur à chaque fois que si il y a complication l'on se revois tout les ans; Mon maître mot cool rester cool!pas facile me direz vous.bon courage!
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC