|
|
|
|
|
|
|
29 ans, H, MC - RCH et Hormones ??? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 29 ans, H, MC - RCH et Hormones ???
|
| |
Marie (import de l'ancien forum)
|
|
|
29 ans, H, MC - RCH et Hormones ??? le 03-03-2006 à 20:03
|
|
|
Bonjour,je recherche des femmes ayant des poussées de RCH uniquement lors des poussées d'horomones.Lors de ma première grossesse, j'ai eu une poussée de rch (un peu de sang dans les selles, je pensais que mon intestin était irrité). dès que j'ai accouché, je n'ai plus eu de problème.Lors de ma seconde grossessse, idem mais là à l'accouchement ça a duré. J'ai consulté un gastro et le verdict est tombé rch.Après un petit traitement, plus aucun signe de RCH.J'ai été à nouveau enceinte, et rebelotte...Depuis j'ai une poussée lors de mes règles qui s'arrête en même temps que celles-ci.Mon gastro antérologue est très sceptique.. ce que je comprends, mais les faits sont là. Suis-je vraiment la seule dans ce cas ? (je précise que je ne peux pas prendre de pillule, sinon je suis en crise également)Merci pour vos témoignages.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Isabelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
40 ans, F, MC - Re: RCH et Hormones ??? le 06-03-2006 à 10:15
|
|
|
Les premiers symptomes sont aussi apparus lors de mes grossesses, enfin je m'en suis aperçue lors de ma 2ème grossesse et comme toi après l'accouchement terminé et pareil pour ma 3ème grossesse. Je n'ai réellement consulté un gastro que 5 ans après car de nouveau du sang dans les selles mais cette fois ci hors grossesse.En répondant à toutes les questions de ma gastro, nous avons constaté qu'à chaque fois ça correspondait à l'arrêt du tabac ! Eh oui, j'arretais de fumer quand j'etais enceinte et quand j'ai consulté pour la premiere fois 5 ans après je venais depuis 2 mois d'arreter définitivement de fumer. Il parait que dans le cas de la RCH la nicotine "cache" la maladie. J'ai été diagnostiquée RCH mais depuis quelques mois les médecins penchent plutot pour Crohn ... alors je ne sais pasPar contre pendant mes règles je n'ai rien remarqué de particulier, mais si tu as des poussées à chaque fois ça ne te laisse pas bcq de répit. Voilà mon expérience.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Francine (import de l'ancien forum)
|
|
|
52 ans, F, MC - Re: RCH et Hormones ??? le 02-08-2006 à 11:06
|
|
|
je suis le même cas que toi, moi aussi, j'ai eu cela pendant ma 1ère grossesse. et les 2 suivantes non. c'est en effet, l'arrêt du tabac qui provoque la RCH; à 49 ans, cela s'est transformé en crohne, lors de mon retour d'âge. depuis je suis sous immurel. je n'ai jamais été opéré. je prends souvent un yaourt que je fabrique moi-même et qui me fait du bien. Francine.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Laure (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, RCH - Re: RCH et Hormones ??? le 18-08-2006 à 08:07
|
|
|
Salut!j'ai une RCH depuis 7ans, et je suis en crise depuis quelques semaines (queques mois même...). La situation s'améliore tout doucement, et à chaque fois que les règles arrivent, on repart à zéro: les saignements, etc... reprennent. J'en ai parlé à mon gastro, et il m'a expliqué que c'était lié aux hormones: nous en produisons moins au moment des règles, c'est notamment le cas de la cortisone: nous en fabriquons naturellement et ça nous protège contre la maladie. Comme on en produit moins au moment des règles, l'inflammation reprend...je crois que c'est à peu près ça§
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|