Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
34 ans, F, RCH - QUESTION SUR LA MALADIE RCH (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 34 ans, F, RCH - QUESTION SUR LA MALADIE RCH

Helene (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

34 ans, F, RCH - QUESTION SUR LA MALADIE RCH le 05-03-2006 à 17:12 Karma: 1  
J'ai attropé la maladie RCH depuis 1 an, j'ai été très bien soigné (cortizone, lavage, etc...) pendant 6 mois. Depuis, je suis en pleine forme. Mon généraliste "attend" une autre poussée pour suivre un autre traitement à vie ou pas. Au niveau de la sécu, je suis à 100%. J'aimerai savoir si vous me conseillez de prescrir une assurance vie en cas où si cela s'aggrave. Es ce que cela nécessite un jour d'arrêter son travail?. Et j'aimerai savoir si il y des risques d'avoir un cancer avec cette maladie. Merci pour tout et bon courage à tous.
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Lorraine (import de l'ancien forum)
graphgraph

23 ans, F, RCH - Re: QUESTION SUR LA MALADIE RCH le 06-03-2006 à 18:44 Karma: 1  
HélèneJ'ai une rch depuis 9 ans pour ce qui est de l'assurance vie je ne m'avancerais à rien car je ne m'y connais pas dans ce domaine.... en revanche pour ce qui est du cancer, il y'a un risque en effet mais au bout de longues années de maladie!!! et puis si tu as des coloscopies de temps en temps et si tu es bien suivi par ton gastro enthérologue pas de problèmes !! pour l'instant n'y pense pas trop et continue à prendre soin de toi le mieux possible Bon courage à toi pour la suite
Entrez le code ici   

Laurent (import de l'ancien forum)
graphgraph

33 ans, H, RCH - Re: QUESTION SUR LA MALADIE RCH le 08-03-2006 à 20:38 Karma: 1  
Salut !Oui il est utile d'avoir une assurance qui couvre les jours de carence + les 25 pour cent du salaire manquant...J'ai fait ma premiere poussée severe diagnostiqué le 01/07 /2005 qui ma couté pour l'instant 51 jours d'hosto et 3 mois d'arret !!Si tu veut venir en discuter sur le lien suivant, j'y suis souvent, ou sur mon mail !! courage !
Entrez le code ici   

Christelle (import de l'ancien forum)
graphgraph

MC - Re: QUESTION SUR LA MALADIE RCH le 09-05-2006 à 09:25 Karma: 1  
BonjourJ'ai une RCH depuis 4 ans et là je suis en rechute...ca va pas top niveau moral..ca me ferait du bien d'en parler a qqun qui a la meme maladie, je ne connais personne qui a ca...Donc si tu as un peu de temps...Merci Christelle
Entrez le code ici   

Nadège (import de l'ancien forum)
graphgraph

31 ans, F, RCH - Re: QUESTION SUR LA MALADIE RCH le 10-05-2006 à 19:54 Karma: 1  
Salut Christelle, moi c'est Nadège, j'ai 31 ans et j'ai une RCH depuis l'âge de 2 ans. Je me suis faite opérer 2 fois pour arriver à une anastome iléo-anale avec réservoir en J. Aujourd'hui je suis sous Humira et ça va, alors si tu as des questions n'hésite pas, à bientôt, bon courage.
Entrez le code ici   

Julie (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, RCH - Re: QUESTION SUR LA MALADIE RCH le 27-06-2006 à 18:07 Karma: 1  
on vient de découvrir la semaine dernière une RCH pour moi. je suis sous pentaza pour l'instant. les medecins ne sont pas clairs du tout. les antalgiques n'ont aucun effet sur moi à part perfs mais je vais pas passer mon temps à l'hosto pour ça. on m'a aprlé de régime sans fibre mais je vois pas trop comment ç'est faisable vu mes activités. en gros, j'ai pleins de questions et pas trop le moral car ça fait 26 ans que je cumule les problèmes de santé. si je prends pas le traitement que va t il se passer? le médecin prend ça à la légère et on me dit pourtant que ç'est une maladie grave. alors je sais plus trop. si vous pouvez me donner des conseils, des infos... merci d'avance.
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC