|
|
|
|
|
|
|
41 ans, F, MC - A Nouméa aussi il y a des MC ! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 41 ans, F, MC - A Nouméa aussi il y a des MC !
|
| |
Ghislaine (import de l'ancien forum)
|
|
|
41 ans, F, MC - A Nouméa aussi il y a des MC ! le 08-11-2000 à 14:43
|
|
|
Bonjour. J'habite Nouméa (Nouvelle Calédonie)et je suis formatrice en informatique à mon compte. J'ai une MC découverte en 1987. Après des années de souffrances et de traitements divers que je supportais très mal (je faisais environ 4 grosses poussées par an), je ne prend plus que du Solupred 20 depuis 5 ans. Je le dose selon mes besoins, en moyenne 1/2 tous les 2 jours plutôt qu'1/4 tous les jours et si je sens une crise arriver, je la stoppe en augmentant la dose pendant 2 ou 3 jours. Je n'ai pas refais de grosse crise et j'ai retrouvé un poids normal, alors qu'avant je perdais 20 kg pour en reprendre 30 ! Je bois beaucoup de lait, je ne suis pas de régime spécial ou sans sel mais j'évite les cacahouètes qui me provoquent de violentes douleurs et selon mon état, certains féculents ou aliments trop fibreux. Mes articulations me font nettement moins souffrir, je ne suis pratiquement plus fatiguée et je n'ai pas plus de problèmes de santé que les personnes ne souffrant pas d'une MC. Je sais que la cortisone à long terme est dangereuse mais jusqu'à présent c'est le seul traitement que j'ai supporté et qui m'a réellement soulagée. J'ai appris qu'en France le Rémicade est maintement utilisé et qu'il pourrait éventuellement me permettre d'arrêter le Solupred mais il n'est toujours pas en Nouvelle Calédonie et je ne pense pas que ce soit pour demain ! Merci d'avoir lu ce message et recevez un peu de notre soleil. Ghislaine
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|