|
|
|
|
|
|
|
49 ans, H, MC - Maladie de Crohn (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 49 ans, H, MC - Maladie de Crohn
|
| |
Guy (import de l'ancien forum)
|
|
|
49 ans, H, MC - Maladie de Crohn le 29-11-2000 à 22:51
|
|
|
Malade depuis 1972, j'ai été opéré 2 fois en 1977 et en 1988, d'une iléocolectomie droite et d'une résection de l'iléon terminal de 2 fois 40 cm. J'ai arrêté de fumer au retour de ma première opération et je tiens toujours le coup. Je mène une vie professionnelle à peu près normale (Intendant d'un collège). Mais depuis septembre 1999, j'ai des problèmes de carence en vitamine B12. Je fais des piqûres tous les 15 jours sinon baisse aussi de globules rouges. Comme loisir, je fais un peu de sport auto (copilote en rallye). Moins stressant que le pilotage. Mon problème, c'est aussi les insommnies. Je prends des sommnifères. Sinon j'ai un traitement de salazopirine, de débridat et de spéciafoldine. Mon traitement actuel me réussit bien. Je vais bien mais aspire quand même aux vacances. Peut-être à bientôt sur le Web.
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Gérard (import de l'ancien forum)
|
|
|
44 ans, H, MC - Re: maladie de Crohn le 05-03-2001 à 23:49
|
|
|
Je suis malade de Crohn depuis 1973. Malgré plusieurs opérations des intestins qui ont été faites sur une durée de 20 ans, j'essaie de vivre normalement. Au niveau professionnel, je n'ai pas réussi à avoir de place stable, les différentes poussées m'ont handicapées énormément et depuis 1993 je suis invalide. Mais je désire toujours travailler. J'ai un niveau d'étude correcte (bac G2 et DEUST BCEE obtenu à 43 ans) et une expérience professionnelle dans divers secteurs d'activité en tant que comptable employé de bureau. Un emploi ou une occupation me permet d'avoir un but dans la vie et d'oublier la maladie de Crohn. Mon traitement médical est essentiellement fait de Pentasa 500 mg (3 g par jour) et de cortisone à faible dose. Malgré tout je vis plus ou moins normalement sauf en cas de poussée sévére. J'ai une réussite dans ma vie : je suis marié et j'ai 4 enfants chose que je ne pouvais pas imaginer au début de la maladie en 1973.Je désire communiquer avec des personnes ayant connu des difficultés dans leur insertion professionnelle.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Frederic (import de l'ancien forum)
|
|
|
30 ans, H, MC - Re: Maladie de Crohn le 18-04-2001 à 16:34
|
|
|
A TOUS,JE COMPATIE POUR TOUS CEUX QUI DE LOIN OU DE PRES SUBISSENT, TOUS LES JOURS LA SOUFFRANCE PHYSIQUE OU MORALE. PAR CETTE MALADIE, QUE L'ONT DIT ERREDITAIRE.MOI MEME SUBISSANT DEPUIS BIENTOT 3ANS CETTE MALADIE ET AYANT DES SOINS REGULIERS PAR LA SALAZOPIRINE ET LA KINE.J'ESSAIE DE LUTTER MALGRER LA DEGRADATION DE MON CORPS.JE ME RENDS COMPTE QUE TOUS LES JOURS MES ARTICULATIONS SUBISSENT ASSEZ REGULIEREMENTS DES INFLAMATIONS.MA QUESTION?DOIS-JE MALGRE TOUT, AVALER LA SALAZOPIRINE TOUS LES JOURS!(QUAND ONT CONNAIT L'ADAPTAION DU CORPS AU MEDICAMENT) ET DE PLUS JE FUME!SI QUELQU'UN CONNAIT UN PALLIATIF OU ME RENSEIGNER A CE SUJET,MERCI DE ME CONTACTER. A +
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Georges-Michel (import de l'ancien forum)
|
|
|
46 ans, H, MC - Re: Maladie de Crohn le 31-01-2006 à 08:16
|
|
|
Bonjour,Porteur de cette maladie depuis le 14/05/1979, et multi opéré, je vis bien avec.J'ai depuis longtemps laissé tomber la salazopirine pour passer à l'IMUREL (immunodépresseur)et ce depuis 09/1998.Je ne fume plus depuis 05/1992 et je pense que ceci a été un déclencheur dans la fin des poussées de la maladie.Je travaille, sors, pars en vacances ( même à l'étranger) et ai une fille âgée de 17 ans qui se porte bien.Courage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Alexandra (import de l'ancien forum)
|
|
|
35 ans, F, MC - Re: maladie de Crohn le 02-08-2006 à 05:23
|
|
|
Les interruptions régulières dans le monde du travail rendent très difficile notre insertion d'un point de vue économique pour l'entreprise. Nous souffrons tous de l'ignorance de notre maladie qui contrairement à un handicap moteur (para ou tetraplégique, amputés) ne se voit pas toujours. On m'a déjà dit qu'il vallait mieux abondonner si au bout d'un an ou deux je ne trouvait rien. Mais qui sait, vous y arriverez peut-être à force de volonté. Bonne route.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|