Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
29 ans, F, MC - Conseils (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 29 ans, F, MC - Conseils

Celine (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

29 ans, F, MC - Conseils le 12-04-2006 à 12:45 Karma: 1  
bonjour, j'ai 29 ans j'ai 2 petites fillesj'ai fait ma première poussée en 2000, il a fallu 6 mois pour que soit diagnostiqué la maladie de crohnj'ai été traité, je suis au stade le plus " bas " de la maladie car je n'ai fait que 2 poussées qui ont vite cessées avec les traitementsmon souci c'est que depuis la naisssance de mon deuxième enfant en février 2005 j'ai mal dans le dos la nuit uniquemant, j'ai essayé l'ostéopathie puis mon médecin m'a prescrit de la kiné pensant que ça provenait de l'accouchement, j'ai lu sur le site qu'il pouvait y avoir des atteintes rhumatologiques ( dos et bassin ) et que les douleurs ressortaient la nuit et en dehors des poussées ( c'est exactement mon cas ) pouvez vous me donner des témoignages et que dois je faire ?de plus il ya à quelques temps j'ai eu une perte de poids importante et une grosse fatigue, après des examens sanguins il s'est avéré que j'avais une hépatite A ancienne et que j'avais un "virus " qui perturbait énormément mes résultats pour les transaminases , les gammagt et es phosphatses alcalines, j'ai refait une prise de sang de contrôle les résultats que j'ai eu hier sont meilleurs pour les transaminases mais pour le reste c'ets pire !!! mon médecin m'a juste dit que ça n'était pas normal et qu'il faudrait recontrôler.......est ce que ça peut être lié au crohn ????j'attends vos réponses avec impatience car je suis très angoissée et évidemment quand je suis angoissée mes intestins n'apprécient pas !!!!mercicéline
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Jérôme (import de l'ancien forum)
graphgraph

33 ans, H, MC - Re: Conseils le 14-04-2006 à 06:55 Karma: 1  
Bonjour,Comme toi j'ai une maladie de Crohn depuis 1994, elle s'est calmée depuis 1997. . Depuis je suis sans traitement. Avant même que ma maladie soit diagnostiquée, (à 16 ans) j'avait de fortes douleurs articulaires en bas du dos, voir dans la hanche.C'est une SPA (spondilartrite anquilosante) pas sur de l'orthographe. Ces douleurs étaient présentes avant les premiers symptomes de Crohn et depuis la rémission de Crohn, ces douleurs perdurent.Je m'amusais à noter chaque jour la douleur (note de 0 à 10) et j'essayais de rapprocher ces douleurs d'une activité spécifique. Aucune explication au bout de 10 ans d'analyse.Mais les douleurs initialement orientée en bas à droite du bassin se sont déplacées progressivement en bas à gauche, puis aujourd'hui au centre du bassin.Ces douleurs évoluent indépendamment de Crohn. Parfois je n'ai aucune douleur pendant 3 ou 4 semaines, puis d'un seul coup une forte douleur arrive sans explication. Je prends alors de Dafalgan Codéinés jusqu'à 6 par jour (attention : effets sur la vigilance).Ce qui me gène en ce moment, c'est de me réveiller à 4 h du matin et avoir de très fortes douleurs en bas du dos, sans trouver une position pour me calmer. La solution : la gym, je te conseil un petit bouquin de gym spécial SPA écrit par l'hopital Cochin. Il m'a été donné par mon rhumato.Il faut travailler la souplesse de ta colonne vertébrale par des postures, des gestes amples et souples. Faite chaque matin elle t'aidera à lutter contre les raideurs que tu dois noter progressivement.Finalement il y a des solutions !Cordialement.
Entrez le code ici   

Celine (import de l'ancien forum)
graphgraph

29 ans, F, MC - Re: Conseils le 18-04-2006 à 13:19 Karma: 1  
merci beaucoup pour ces renseignements.effectivement j'ai une douleur au niveau du bassin à droite, la nuit j'angoisse d'aller me coucher car je me réveille vers 3-4 heures sans trouver de position confortable du coup je finis ma nuit assise dans le lit ( résultat j'ai mal au cou en me réveillant !! )mon médecin m'envoie faire une radio jeudi pour vérifier il me dit que c'est très rare ce genre de complications.....je vais essayer de suivre tes conseils pour la gymnastiques du dos et me procurer le livrepar contre j'ai une petite puce de 13 mois qui demande souvent à être portée du coup mon dos trvaille beaucoup !!!encore mercicéline
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC