|
|
|
|
|
|
|
44 ans, F, RCH - Iléostomie (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 44 ans, F, RCH - Iléostomie
|
| |
Laurette (import de l'ancien forum)
|
|
|
44 ans, F, RCH - Iléostomie le 18-04-2006 à 12:19
|
|
|
bonjour à tousla date pour l'opération est fixée (10 mai),il a été décidé de me faire une iléostomie définitive. Par rapport à vos témoignages je vais enfin pouvoir "revivre".Si je m'adresse aujourd'hui à vous , c'est pour en savoir un peu plus sur les suites opératoires.(douleurs, temps de récupération etc...)Vous m'avez été d'un grand soutien pour prendre ma décision , merci encore pour vos prochaines réponses.Laurette
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Claude (import de l'ancien forum)
|
|
|
56 ans, H, RCH - Re: Iléostomie le 18-04-2006 à 13:39
|
|
|
Bonjour Laurette;Tout comme toi, j'ai souffert d'une RCH. J'ai une iléostomie depuis les 19 dernières années et comme tu le dit si bien - l'opération nous donne l'impression de revivre. Dans mon cas, les 15 à 20 visites quotidiennes aux toilettes font parties de mes mauvais souvenirs. Pour répondre à tes deux questions - la douleur et le temps de récupération - je dirais que ca varie d'une personne à l'autre. Étant donné que la date de l'intervention est déjà choisie, je présume que tu y es préparé depuis un certain temps. Je te donne tout de même le conseil que j'aime bien donné à ceux qui font face à l'intervention, soit de recontrer une personne qui a subi le même type d'opération et de poser toutes les questions qui peuvent te passer par la tête. Je l'ai fait et de faire face à l'inconnu est beaucoup moins stressant et plus rassurant.En toute amitiéClaude, du Québec
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|