Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
44 ans, F, RCH - Iléostomie (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 44 ans, F, RCH - Iléostomie

Laurette (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

44 ans, F, RCH - Iléostomie le 18-04-2006 à 12:19 Karma: 1  
bonjour à tousla date pour l'opération est fixée (10 mai),il a été décidé de me faire une iléostomie définitive. Par rapport à vos témoignages je vais enfin pouvoir "revivre".Si je m'adresse aujourd'hui à vous , c'est pour en savoir un peu plus sur les suites opératoires.(douleurs, temps de récupération etc...)Vous m'avez été d'un grand soutien pour prendre ma décision , merci encore pour vos prochaines réponses.Laurette
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Claude (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

56 ans, H, RCH - Re: Iléostomie le 18-04-2006 à 13:39 Karma: 1  
Bonjour Laurette;Tout comme toi, j'ai souffert d'une RCH. J'ai une iléostomie depuis les 19 dernières années et comme tu le dit si bien - l'opération nous donne l'impression de revivre. Dans mon cas, les 15 à 20 visites quotidiennes aux toilettes font parties de mes mauvais souvenirs. Pour répondre à tes deux questions - la douleur et le temps de récupération - je dirais que ca varie d'une personne à l'autre. Étant donné que la date de l'intervention est déjà choisie, je présume que tu y es préparé depuis un certain temps. Je te donne tout de même le conseil que j'aime bien donné à ceux qui font face à l'intervention, soit de recontrer une personne qui a subi le même type d'opération et de poser toutes les questions qui peuvent te passer par la tête. Je l'ai fait et de faire face à l'inconnu est beaucoup moins stressant et plus rassurant.En toute amitiéClaude, du Québec
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC