23 ans, F, RCH - Comment avouer à quelqu'un qui n'est pas malade.... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 23 ans, F, RCH - Comment avouer à quelqu'un qui n'est pas malade....
|
| |
Lorraine (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, RCH - Comment avouer à quelqu'un qui n'est pas malade.... le 21-04-2006 à 14:16
|
|
|
Je ne sais pas si mon message est bien placé mais comme il n'y pas de rubrique "psycho" dans les forums afa alors tant pis je viens ici...Ma question est la suivante : comment dire à quelqu'un qu'on aime mais qu'on connait depuis peu qu'on à une MICI??? faut'il tout dire dès le début de la relation? ou petit à petit? faut t'il tout dire sur les symptomes au risque que l'autre personne prenne peur? j'ai besoin d'avoir votre avis car la situation n'est pas évidente... mMerçi par avance
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Fati (import de l'ancien forum)
|
|
|
32 ans, F, MC - Re: Comment avouer à quelqu'un qui n'est pas malade.... le 21-04-2006 à 21:47
|
|
|
j'ai le crhon depuis 16ans, aucun de mes ex petits amis n' a jamais su pour ma maladie, sauf mon mari avec qui je suis actuellement, je l'ai mis au courant aprés six mois de relation (on étatit amoureux) c'était la mission impossible de lui avouer, mais il l'a bien pris parce quand il m'a vu en larme il croyer que j'ai une maladie mortele comme le cancer, il est trés comprhensif, il me soutient bpq, ce que je pense il faut atendre que l'amour soit là pour qu'il te comprenne si non il risque de s 'enfuir s'il n est pas amoureux pourquoi supporter une femme malade?? patience et tout ira bien.bon courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Titelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
23 ans, F, MC - Re: Comment avouer à quelqu'un qui n'est pas malade.... le 23-04-2006 à 15:07
|
|
|
Bonjour Lorraine, et Fati.Fati, je ne partage pas du tout ton point de vue.Je pense qu'il est important, voire même indispensable d'en parler à son ami. Ca évite de faire peur ! L'ignorance est parfois pire ! Enfin, ça n'engage que moi. Mais je pense qu'il est important de le dire.Maintenant, à savoir à quel moment le dire, je dirais que ça doit se faire au feeling. Il n'y a pas de moment adéquat standard. Tout dépend de la relation. Tout dépend des personnes. Mais, disons que, pour moi, le moment "idéal" serait le moment où je sens que la personne en face de moi s'est attaché suffisament pour entendre ce que j'ai à lui dire.Ce n'est pas facile, mais j'espère que tu trouveras des réponses grâce aux réponses des uns et des autres !Bon courage et bisous !Titelle
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Isabelle (import de l'ancien forum)
|
|
|
28 ans, F, RCH - Re: Comment avouer à quelqu'un qui n'est pas malade.... le 27-04-2006 à 23:42
|
|
|
bonjour lorrainecela fait 8 ans que j'ai cette maladie et je comprends tout a fait ce que tu ressents.parmi mes petit amis peu ont été informé de ma maladie et c clair que c une question difficile a abordé surtout quand on se trouve en phase de remission et qu'on ne semble pas malade!moi j'attends simpplement que les sentiments soient là apres j'essaye d'expliquer tant bien que mal ma patho. en general la personne comprend ce que c qd elle te voit en crise.la maladie ne doit pas etre un frein aux relations amoureuses simplement il faut en parler qd tu as suffisament confiance en la personne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Lucile (import de l'ancien forum)
|
|
|
35 ans, F, MC - Re: Comment avouer à quelqu'un qui n'est pas malade.... le 01-05-2006 à 16:22
|
|
|
Bonjour LorraineC'est très difficile de donner une réponse simple. Je penses que si il y a des sentiments profonds des deux côtè un dialogue franc sera nécessaire.J'ai eue la maladie à 22 ans avec à l' époque un petit ami qui à pris ses jambes à son coup lors de l'annonce de la maladie, je suis restée seul pendant la durée des hospitalisations etc... J'ai rencontée celui qui allait devenir mon mari 1 an après mes opérations, j'avais de forts sentiments et c'est tout naturellement que je lui ai expliqué mes soucis. Il à très bien compris .Nous nous sommes mariés 4 ans après et avons eu 2 magnifiques enfants, nous nous aimons très fort et affrontons ensemble les désagrèments de la maladie lors des crises.BON COURAGE.Cordialement. LUCILE
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Guy (import de l'ancien forum)
|
|
|
29 ans, H, MC - Re: Comment avouer à quelqu'un qui n'est pas malade.... le 04-05-2006 à 15:00
|
|
|
bonjour,c'est une excellente question que tu pose là. Nous avons tous le même problème qui est de gérer nos relations avec notre entourage. Ceci en sachant que la réaction des autres face à une maladie est parfois très décevante.Pour ma part, pendant de longues années, je ne parlait de ma maladie pratiquement à personne .... et aujourd'hui je m'en mords les doigts.Je te conseille vivement de tout dire à la personne que tu aime. Mais il faut vraiment tout dire = préciser que ce n'est pas mortel ! Après tout, on n'est pas des cancéreux !Raconte lui ton quotidien, il faut qu'il comprenne quel est la place de cette maladie dans ta vie.Ne te contente pas de lui dire tes peurs et tes craintes, fait en sorte qu'il comprenne de quoi tu a peur.Si tu a un gastro sympa, pourquoi ne pas demander à ton ami de t'accompagner lors de ta prochaine visite ? Un avis médical, cela pourra lui faire prendre conscience de ton problème sans l'effrayer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|