24 ans, F, RCH - 1 renseignement (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
|
SUJET: 24 ans, F, RCH - 1 renseignement
|
| |
Aurore (import de l'ancien forum)
|
|
|
24 ans, F, RCH - 1 renseignement le 30-04-2006 à 23:03
|
|
|
voila je m'appel aurore et je suis atteinte d'une rch decouverte voila il y a 2 mois malgres les traitements (pentasa et betnesol) mes symptomes son toujours la en plus g fait une analyse de sang qui me fait flippé les leucocyte on doublé par rapport a la normal es ce bien normal et existe t'il un traitement pour ne plus avoir de symptome merci
|
|
|
|
|
|
|
Message importé de l'ancien forum
|
|
|
|
| |
Lydie (import de l'ancien forum)
|
|
|
32 ans, F, RCH - Re: 1 renseignement le 02-05-2006 à 12:41
|
|
|
Bonjour Aurore,Ne t'inquiète pas, quand on est en poussée de RCH, on a systématiquement une nette augmentation des leucocytes, neutrophiles, vitesse de sédimentation... à cause de l'inflammation. Quant aux traitements, il faut voir avec ton Gastro-Entérologue, mais il faut souvent tatônner au début pour trouver les bons médicaments et les dosages qui te conviendront. Comme tu as dû le constater sur ce forum, l'efficacité et les effets secondaires des différents traitements existants sont variables d'une personne à l'autre.Dans mon cas, je prends aussi du pentasa depuis 12 ans en traitement de fond, mais ce n'est jamais suffisant en période de poussée. Généralement, les corticoïdes sont efficaces pour diminuer les symptômes, le betnesol est justement un corticoïde si je ne me trompe pas. Mais si ça ne marche pas, il faut peut-être que tu essaies un autre type de cortisone (solupred, médrol...) ou un autre dosage, parles-en à ton Gastro. Il existe aussi d'autres traitements comme l'immurel, le méthotrexate... mais en principe, pour ces traitements, l'effet n'est pas immédiat, ils agissent au bout de 3 mois environs, c'est pourquoi il faut souvent avoir recours à la cortisone au moins au début pour diminuer les symptômes.N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.Bon courage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sophie (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: 1 renseignement le 11-05-2006 à 09:51
|
|
|
Je suis désolée d'intervenir dans ce sujet en posant une question qui n'a rien à voir mais comme j'ai vu que vous preniez toutes les 2 du pentasa...je vous pose ma question (vu que ni mon médecin ni mon gastro ne savent y repondre)Le pentasa chez vous ressort-il (aux toilettes...) dans le même état que quand vous l'avez absorbé (en petits granulés) ou est-il digéré.Peut-être que ma question va vous sembler totalement idiote mais elle a une importance pour moi.Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Marie-Claude (import de l'ancien forum)
|
|
|
38 ans, F, MC - Re: 1 renseignement le 11-05-2006 à 16:01
|
|
|
Pour répondre à ta question,ne t'inquiéte pas c'est normal il a été démontré que seul les coques du Pentasa ressortent par les selles pas le principe actif de ce médicament. Amicalement, Marie-ClaudeModératrice (non-médecin) du site de l'afa
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Lydie (import de l'ancien forum)
|
|
|
32 ans, F, RCH - Re: 1 renseignement le 12-05-2006 à 08:20
|
|
|
Bonjour Sophie,Pour la réponse à ta question, je te laisse consulter celle de Marie-Claude qui est très claire et rassurante.Je ne sais pas de quelle maladie tu es atteinte, mais s'il s'agit d'une RCH comme moi et non pas d'une MC, je peux t'indiquer d'autres molécules 5-ASA- qui te conviendront peut-être mieux. Il y a le Dipentum qui est sous forme de gélule (et par conséquent plus facile à avaler que les gros cachets de Pentasa...), il a l’avantage d’agir plus au niveau du côlon ce qui est plus approprié dans le cadre d’une RCH. Il existe aussi le Fivasa qui se présente sous la forme de comprimés de la taille d’une gélule, c’est le traitement que je suis en ce moment à la place du Pentasa et il semble bien me convenir.Il existe peut-être encore d’autres formes d’administration du 5-ASA, demande à ton Gastro si tu préfères changer. Amicalement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
Sophie (import de l'ancien forum)
|
|
|
MC - Re: 1 renseignement le 12-05-2006 à 09:22
|
|
|
Merci de vos réponses ! En fait j'avais peur de ressortir le médicament directement sans qu'il ait eu le temps de se dissoudre mais si c'est normal que les "coques" ne se disolvent pas, je suis rassurée ! Merci !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|