Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
22 ans, H, MC - Problemes aux gencives et MC (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 22 ans, H, MC - Problemes aux gencives et MC

Michael (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

22 ans, H, MC - Problemes aux gencives et MC le 05-05-2006 à 09:00 Karma: 1  
Bonjour à tous,Je suis atteint d'une Maladie de Crohn et, depuis quelques temps j'ai des problemes aux gencives. les gencives me font vraiment tres mal, elles saignent tres souvent. Au debut, j'ai pris mon mal en patience en pensant que ça allait passer mais voila que les douleurs sont de plus en plus fortes, les seignements tres importants, pour me laver les dent c'est un vrai calvaire, à peine je passe la brosse à dent que je ressent des douleurs affreuses et ca seigne beaucoup et les douleurs se propage parfois dans les dents. Mes gencives sont vraiment tres irritées. Je peux presque plus rien manger.On m'a conseillait d'aller consulter un STOMATOLOGUE, mais en attendant le rendez vous, je voudrais savoir s'il vous plait, si certains d'entres vous on deja eu des problemes similaires et comment vous avez fait pour y remedier?sinon, pensez vous que ca soit lié à la MC? moi, le medecin ne sait pas trop, qu'en a pensez votre medecin? vous a t il donnait un traitement approprié?Merci d'avance pour toutes vous réponses,Bon courage à tousMichaël
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Lydie (import de l'ancien forum)
graphgraph

32 ans, F, RCH - Re: Problemes aux gencives et MC le 05-05-2006 à 13:52 Karma: 1  
Bonjour,Ce que tu décris semble correspondre à une gengivite. Es-tu allé voir un dentiste ? Il ne s'occupe pas que des dents, il peut aussi examiner tes gencives ! Parfois, certains traitements que l'on prend provoquent une gengivite, c'est ce qui m'est arrivé il y a peu de temps. J'avais les gencives enflées et qui saignaient au moindre contact, par contre ce n'était pas aussi avancé et douloureux que toi. Mon dentiste m'a prescrit un bain de bouche qui a amélioré la situation (je te préviens, quand on le fait au début, ça pique énormément à cause de l'état des gencives!).Je te conseille donc de consulter rapidement ton dentiste pour savoir si c'est bien ça et ce qu'il faut faire. Parles-lui de ta maladie et des traitements que tu prends pour qu'il sache à quoi s'en tenir. Et si ça ne passe toujours pas, parles-en à ton Gastro.Bon courage.
Entrez le code ici   

Magali (import de l'ancien forum)
graphgraph

35 ans, F, MC - Re: Problemes aux gencives et MC le 24-11-2006 à 18:36 Karma: 1  
Bonjour, j'ai la MC depuis 92 et j'ai tres mal dans les gencives qui saignent de temps en temps, j'ai du mal a me brosser les dents et elles sont tordues.Si tu as des nouvelles de chez ton stomato avec une solution peux tu m'en faire part car malgre differentes consultations on m'a propose un curetage ce qu'un gastro m'a formellement deconseillé.Merci d'avance.
Entrez le code ici   

Lexy (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, F, MC - Re: Problemes aux gencives et MC le 04-04-2008 à 20:22 Karma: 1  
bonjour, etant dans le métier , il est mon devoir de pouvoir t orienter !à en lire ce que tu decris, tu souffres de gingivite, inflamation des gencives, mais seul le medecin dentiste peut te confirmer, faire un bon détartrage et eventuellement un curetage, sans contre-indication pour la MC-RCH !et en attendant,continue à brosser tes dents avec une brosse à dent souple, et rince toi avec de l eau tiede-salée ! tres tres bon pour les gencives! courage!
Entrez le code ici   

Aurélien (import de l'ancien forum)
graphgraph

26 ans, H, RCH - Re: Problemes aux gencives et MC le 21-04-2008 à 18:19 Karma: 1  
petits conseils sur mon blog à la journée du 05 mars 2007, titre HBD (Hygiène Bucco Dentaire)
Entrez le code ici   

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC