Forum AFA Vous êtes sur le forum de l'afa, réseau d'entraide et de partage entre malades de MICI et proches. Les messages que vous y lirez concernent uniquement des expériences personnelles qui ne valent que pour leurs auteurs.

Vivre-Bouger avec

Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
35 ans, H, MC - Situation prof et MC (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)

SUJET: 35 ans, H, MC - Situation prof et MC

Laurent (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

35 ans, H, MC - Situation prof et MC le 06-05-2006 à 05:18 Karma: 1  
bonjourj'ai 35 ans et les medecins m'ont decouvert une mc vendredi dernier , super annonce.je cherhce des personnes pouvant m'expliquer comment gérer sa situation prof vis à vis de cette maladie en effet je suis crs et je suis toujours en deplacement avec des horaires de travail plus que décalés sans compter les prises de repas à des horaires farfelus et toujours en collectivité , donc aucun moyen de pourvoir manger ce que je supporte (en ce moment en dehors du pain ,des pommes de terres à l'eau et des yaourts rien ne passent) en temps utile problémes de logistique.cela fait deux mois que je suis en arrêt de travail et ca gamberge dur surtout pour mon avenir professionnelmerci de vos reponses
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Michele (import de l'ancien forum)
graphgraph
Personne n'est hors ligne

48 ans, F, MC - Re: Situation prof et MC le 07-05-2006 à 20:21 Karma: 1  
Je suis prof dans le supérieur et je souffre de la mc depuis plus de 25 ansj'ai stabilisé la maladie pendant plus de 18 ans avec uniquement l'acuponcture et l'homéopathie. maintenant je prends en plus un traitement avec du Pentasa et de l'immurelen dehors de crises, je vis normalement, je mange de tout, je me déplace, bref ca va. quand je prends des crises, je prends des congés maladie (quand je peux) ou j'allège ma présence (j'assure uniquement les cours et je travaille à la maison, internet facilite cela !)quand je suis obligée de manger en collectivité et que je suis à côté de la plaque je ne mange que ce qui passe. cela est d'autant plus facile que je suis végétarienne (mangeant du poisson)disons que pour moi la mc "de _base_" n'est pas trop gênante dans notre métier. en effet j'ai des manifestations de la mc dans les jambes depuis 3 ans et des maux de tête inexpliqués (liés à la mc??) ces derniers m'handicapent beaucoup plus dans mon métier que la mc aux intestins elle-mêmebon courageMichèle
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Message importé de l'ancien forum

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC